Transports Canada lance une nouvelle consultation dans le cadre de l’élaboration de son prochain plan d’accessibilité triennal (2026-2028).
Du 10 octobre au 2 novembre, nous invitons les Canadiens à transmettre leurs commentaires sur les obstacles qu’ils ont rencontrés en accédant à nos programmes ou services, ou dans les aéroports détenus et exploités par le Ministère.
Vos commentaires contribueront à rendre le Canada plus accessible et plus inclusif.
Pourquoi c’est important
Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité, cette consultation nous aidera à identifier, à éliminer et à prévenir les obstacles à l’accessibilité dans sept domaines prioritaires :
- L’emploi et l’embauche
- Les édifices et les espaces publics
- Les technologies de l’information
- Les communications
- L’approvisionnement (achat) en biens, en services et en installations
- La conception et mise en place des programmes et des services
- Le transport dans les petits aéroports détenus et exploités par Transports Canada
Les résultats
Les commentaires recueillis nous aideront à élaborer le plan d’accessibilité de Transports Canada pour 2026 à 2028. Vous pouvez en savoir plus sur le plan d’accessibilité de Transports Canada pour 2022 à 2025.
Comment participer
Les Canadiens ont jusqu’au 2 novembre 2025 pour donner leur avis en répondant au sondage en ligne. Cet hyperlien inclut aussi d’autres moyens pour fournir vos commentaires.
En savoir plus sur le rôle de Transports Canada
Transports Canada est responsable des politiques et des programmes en matière de transport. Le Ministère fait la promotion de transports sûrs, sécuritaires, efficaces et respectueux de l’environnement.