En vertu du paragraphe 5.9(2) de la Loi sur l’aéronautique, et après avoir déterminé que la présente est dans l’intérêt public et qu’elle ne risque pas de compromettre la sécurité aérienne, j’exempte, par la présente, l’entreprise Air Canada Regional Inc., Halifax, Nouvelle-Écosse, régie par la sous-partie 5 de la partie VII du Règlement de l’aviation canadien (RAC) de l’exigence énoncée à l’article 605.09 du RAC selon laquelle l’aéronef doit être utilisé conformément aux conditions et aux limites précisées dans la liste d’équipement minimal (MEL). La présente exemption s’applique sous réserve des conditions suivantes :
OBJET
La présente exemption vise à permettre à l’exploitant aérien Air Canada Regional Inc., d’utiliser l’aéronef de modèle BAe-146, dont l’article nº 34-50-8-3 (carte de la base de données GNS) faisant partie de la MEL, n’est pas en état de service.
APPLICATION
La présente exemption s’applique à l’aéronef de modèle BAe-146 immatriculé C-GRNU, lorsqu’il est utilisé par Air Canada Regional Inc. en vertu de son certificat d’exploitation aérienne nº 6434.
CONDITIONS
La présente exemption s’applique sous réserve des conditions suivantes :
- Toutes les autres conditions énoncées dans la MEL doivent être respectées;
- Une copie de la présente exemption doit être conservée à bord de l’aéronef.
VALIDITÉ
La présente exemption demeure en vigueur jusqu’à la première des éventualités suivantes :
- le 31 juillet 2001 à minuit (HNA);
- la date à laquelle l’une des conditions qui y sont énoncées cesse d’être respectée;
- la date de son annulation par écrit par le ministre s’il estime que son application n’est plus dans l’intérêt public ou qu’elle risque de compromettre la sécurité aérienne.
Datée à Moncton, Nouveau-Brunswick, en ce 30e jour de juillet 2001, au nom du ministre des Transports.
Le gestionnaire régional par intérim,
Aviation commerciale et d’affaires
Région de l’Atlantique
(Original signé par Ross MacKay)
Ross MacKay
- Date de modification :