Présenter une demande au Programme des infrastructures essentielles des aéroports : aperçu

Le Programme des infrastructures essentielles des aéroports (PIEA) offrira une aide financière pour assurer la mise en œuvre sans entrave de projets d’infrastructures essentielles qui visent les aéroports admissibles ne pouvant plus se permettre de réaliser des investissements et qui risquent d’être reportés ou annulés en raison des répercussions de la pandémie sur la santé financière de l’aéroport. Les demandes de financement dans le cadre du PIEA seront regroupées en lots selon les dates de réception et évaluées par un comité d’évaluation.

Le PIEA ciblera les projets d’infrastructures essentielles qui démontrent au moins l’un des critères suivants :

  • - Le projet veille à ce que les aéroports puissent respecter et appliquer les normes de sécurité nécessaires à leur exploitation continue;
  • - Le projet améliore la capacité de l’aéroport à réaliser des gains d’efficience opérationnelle liés à la sûreté de l’aéroport; ou
  • - Le projet améliore la connectivité entre les aéroports et les collectivités au moyen du transport en commun.

Demander une copie pour le Guide de l’application

Veuillez lire attentivement le Guide de l’application du Programme des infrastructures essentielles des aéroports avant de commencer à préparer votre déclaration d’intérêt ou votre proposition de projet détaillée.

Obtenez une copie de ce document de Transports Canada qui vous a été envoyé par courriel.

 

Avis de confidentialité : Nous recueillons votre adresse électronique pour vous envoyer automatiquement une copie électronique du document que vous avez demandé. Votre adresse électronique n’est pas sauvegardée. Veuillez lire notre énoncé sur la protection des renseignements personnels.

Demander une copie en format substitut

Pour obtenir une copie de ce document dans un format substitut, communiquez avec DLOTTAEWeb@tc.gc.ca.