Présenter une demande au Programme des infrastructures essentielles des aéroports : soumettre une proposition de projet détaillée

Ce que vous devez savoir

Pour les projets proposés liés à la reprise du secteur aérien qui contribuent à la sûreté, la sécurité et au transport en commun :

Pour que votre demande de financement soit pris en compte pour du financement du Programme des infrastructures essentielles des aéroports (PIEA), vous devez présenter une proposition de projet détaillée à Transports Canada. Dans votre proposition de projet détaillée, vous devrez nous fournir une description détaillée de votre projet et de la façon dont il répond aux objectifs du programme, ainsi que d'autres renseignements pour appuyer l'évaluation de mérite.

Les propositions de projet détaillées seront évaluées dès leur réception et regroupées en deux lots pour examen :

  • Le premier lot comprendra les propositions de projet détaillées reçues avant le 24 mai 2021.
  • Le deuxième lot comprendra les propositions de projet détaillées reçues entre le 25 mai et le 1er juillet 2021.

Pour les projets proposés liés à la biosécurité :

Les propositions de projet détaillées seront évaluées dès leur réception. Le financement pour les tests et le dépistage de la COVID-19 est actuellement disponible jusqu'au 31 mars 2022.

Prochaines étapes

Nous accuserons réception de votre proposition, après quoi nous évaluerons le mérite de votre projet et formulerons une recommandation pour du financement. Nous communiquerons avec vous par courriel pour vous aviser si votre projet recevra du financement.