Table des matières TP 13728
VOL DE NAVIGATION
Carte :
Cet exercice de navigation est basé sur la carte de navigation VFR de Toronto série 27 portant la mention « POUR FINS D'EXAMENS SEULEMENT ». Cette carte peut être commandée au centre de Communications de l'Aviation Civile de Transports Canada au numéro 1-800-305-2059 ou dans la région de la capitale nationale au (613) 993-7284. Elle peut être également commandée à partir du site Web de l'aviation civile au : https://tc.canada.ca/fr/aviation/contacts-bureaux-aviation-civile. Une alternative appropriée serait d'utiliser la carte VNC de Toronto en vigueur.
Détails de la planification de vol :
Le vol de navigation est un vol VFR de jour de l'aéroport d'Oshawa (N43°55' W78°54') en direction de l'aéroport Gananoque (N44°24' W76°15') via l'aéroport de Lindsay (N44°22' W78°47').
Décollez de l'aéroport d'Oshawa (CYOO) et faites la mise sur cap directement à la verticale en direction de l'aéroport de Lindsay (CNF4) à une altitude de 3 500 pieds ASL en prévoyant y effectuer un arrêt. Décollez de Lindsay et faites la mise sur cap directement à la verticale en direction de l'aéroport de Gananoque (CNN8) à une altitude de 5 500 pieds ASL.
Météo :
La météo prévue est VFR pour la durée du vol.
Information sur l'aéronef et l'équipement :
L'hélicoptère dispose 4 sièges et est de type monomoteur.
- Un émetteurs-récepteurs à 720 canaux (VHF).
- Un récepteur VOR.
- Un Transpondeur (Mode C).
- Un ELT.
NOTE :
- Calculez toutes les distances en miles Nautiques (NM) et toutes les vitesses en miles Nautiques par heure (KT).
- Même si cet examen ne comprend pas de questions sur les GFA, les cartes sont incluses à fin d'exemple seulement.
- Le centre des symboles d'aérodromes devrai être utilisé comme point de mesure.
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 1 de 7)
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 2 de 7)
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 3 de 7)
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 4 de 7)
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 5 de 7)
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 6 de 7)
SYNOPTIQUE DE MéTéO N° 100 (Page 7 de 7)
FTCN34 CWEG 071000
TAF CYBR 071030Z 071123 27010KT P6SM SCT020 RMK NXT FCST BY
17Z=
TAF CYPG 071245Z 071323 34015KT P6SM SCT010 SCT020 RMK NXT
FCST BY 17Z=
TAF CYWG 071030Z 071111 36015KT P6SM SCT010 SCT020 FM1200Z
36015KT P6SM SCT020 BECMG 2300 27010KT RMK NXT FCST BY
17Z=
TAF CYGX 071245Z 071323 VRB03KT P6SM IC SKC FM1800Z 26010KT
P6SM SCT100 SCT250 RMK NXT FCST BY 17Z=
TAF CYYQ 071030Z 071111 30010KT WS015/35030KT P6SM IC SCT250
FM2100Z 26010KT WS015/35030KT P6SM SCT030 SCT100 BKN250
FM0200Z 33015KT P6SM BKN030 BKN100 TEMPO 0209 3SM -SN
FM0900Z 34020KT 3SM BLSN OVC020 TEMPO 0911 1SM -SN BLSN
OVC020 RMK NXT FCST BY 17Z=
SACN31 CWAO 071500
METAR CYBR 071500Z 29012KT 15SM SCT020 BKN 100 M21/M25 A3043
RMK SLP351=
METAR CYPG 071500Z 34010KT 15SM FEW015 FEW250 M20/M24 A3045
RMK SC1CI1 SLP342=
METAR CYWG 071500Z 34008KT 15SM SKC M24/M28 A3043 RMK
SLP332=
METAR CYGX 071500Z 26006KT 15SM SKC M29/M34 A3027 RMK
SLP275=
METAR CYYQ 071500Z 25006KT 15SM IC FEW090 M30/M35 A3023 RMK
AC1 SLP249=
FDCN CWAO 061920
ISSUED 1200Z 07 FEB 1995 FOR USE 6-17Z
3000 6000 9000 12000 18000 24000
YWG 2825 2728-07 2932-10 2935-15 2939-26 2841-38
YBR 3030 3132-06 3133-10 3135-15 3041-28 2948-40
YYQ 3529 3428-13 3229-14 3130-19 3032-32 2733-42
YYL 3327 3435-10 3338-14 3337-19 3136-31 3038-44
IDENTIFICATEURS DE STATION
CYBR - Brandon | CYPG - Portage La Prairie |
CYWG - Winnipeg | CYQD - The Pas |
CYTH - Thompson | CYGX - Gillam |
CYYL - Lynn Lake | CYYQ - Churchill |
APPENDICE II - RéPONSES
1-2 | 35-1 | 69-1 |
2-3 | 36-2 | 70-2 |
3-4 | 37-3 | 71-2 |
4-1 | 38-2 | 72-4 |
5-3 | 39-2 | 73-2 |
6-4 | 40-1 | 74-4 |
7-1 | 41-3 | 75-3 |
8-2 | 42-2 | 76-1 |
9-3 | 43-3 | 77-3 |
10-1 | 44-1 | 78-4 |
11-3 | 45-1 | 79-4 |
12-3 | 46-3 | 80-1 |
13-4 | 47-2 | 81-3 |
14-4 | 48-2 | 82-4 |
15-3 | 49-1 | 83-4 |
16-4 | 50-2 | 84-1 |
17-1 | 51-1 | 85-3 |
18-2 | 52-2 | 86-1 |
19-2 | 53-3 | 87-1 |
20-3 | 54-4 | 88-3 |
21-1 | 55-4 | 89-1 |
22-1 | 56-1 | 90-1 |
23-4 | 57-3 | 91-3 |
24-3 | 58-4 | 92-1 |
25-4 | 59-4 | 93-1 |
26-4 | 60-3 | 94-3 |
27-1 | 61-2 | 95-3 |
28-1 | 62-4 | 96-1 |
29-4 | 63-3 | 97-1 |
30-3 | 64-4 | 98-2 |
31-2 | 65-4 | 99-4 |
32-2 | 66-3 | 100-3 |
33-3 | 67-1 | |
34-4 | 68-2 |