Table des matières TP 10643
- Comment utiliser le présent manuel
- Liste des révisions
- Avant-propos
- Chapitre 1 - Droit aéronautique, le concept de l'aéronef propre
- Chapitre 2 - Théorie et performances des aéronefs
- Chapitre 3 - Liquides de dégivrage et d'antigivrage
- Chapitre 4 - Mesures préventives et procédures de dégivrage
- Chapitre 5 - Supplément à l'intention du personnel de piste
- Chapitre 6 - Questions d'examen sur la contamination des surfaces critiques des aéronefs
- Liste des tableaux
- Acronymes
- Glossaire
Questions liées à la sécurité
104. Le jet d'air à grande vitesse qui sort des systèmes à air forcé peut causer de graves blessures. Une formation adéquate et l'utilisation de matériel de protection sont nécessaires.
105. Le niveau de bruit des systèmes à air forcé est généralement très élevé. Il faut porter des protecteurs d'oreilles lorsqu'on utilise ces systèmes ou que l'on se trouve à proximité.
106. Le jet d'air à grande vitesse enlève les contaminants gelés des surfaces de l'aéronef et les projette à grande vitesse. Il faut aviser le personnel qui se trouve à proximité du lieu d'utilisation d'un système à air forcé que des débris seront projetés à grande vitesse dans la zone.
107. Au moment de la publication du présent document, Transports Canada n'avait pas encore approuvé l'utilisation opérationnelle des systèmes à air forcé.
108. On doit contacter la Division des normes opérationnelles (AARXB) de la Direction de l'Aviation commerciale et d'affaires de Transports Canada pour discuter de toute proposition d'utilisation de ces systèmes pendant les opérations dans des conditions de givrage au sol des aéronefs commerciaux.