Table des matières TP 10643
- Comment utiliser le présent manuel
- Liste des révisions
- Avant-propos
- Chapitre 1 - Droit aéronautique, le concept de l'aéronef propre
- Chapitre 2 - Théorie et performances des aéronefs
- Chapitre 3 - Liquides de dégivrage et d'antigivrage
- Chapitre 4 - Mesures préventives et procédures de dégivrage
- Chapitre 5 - Supplément à l'intention du personnel de piste
- Chapitre 6 - Questions d'examen sur la contamination des surfaces critiques des aéronefs
- Liste des tableaux
- Acronymes
- Glossaire
Questions liées au pilote
59. C'est le CdB qui a l'ultime responsabilité de s'assurer que son aéronef est en état de décoller en toute sécurité et, dans des conditions de givrage au sol, le CdB doit s'assurer que les surfaces critiques de son appareil sont exemptes de tous contaminants gelés. Il est donc important que le préposé au dégivrage comprenne bien les exigences spécifiques auxquelles un pilote doit se conformer dans l'exécution de ses fonctions dans des conditions de givrage au sol.