Table des matières TP 10643
- Comment utiliser le présent manuel
- Liste des révisions
- Avant-propos
- Chapitre 1 - Droit aéronautique, le concept de l'aéronef propre
- Chapitre 2 - Théorie et performances des aéronefs
- Chapitre 3 - Liquides de dégivrage et d'antigivrage
- Chapitre 4 - Mesures préventives et procédures de dégivrage
- Chapitre 5 - Supplément à l'intention du personnel de piste
- Chapitre 6 - Questions d'examen sur la contamination des surfaces critiques des aéronefs
- Liste des tableaux
- Acronymes
- Glossaire
- Hangars
- Housses d'aile
- Méthodes manuelles
- Balais
- Grattoirs
- Cordages
- Réchauffeurs à air chaud pulsé portatifs
- Pulvérisateurs manuels
- Dégivrage et antigivrage de la cellule
- Dégivrage de la région des moteurs
- Dégivrage ou antigivrage d'aéronefs au sol pendant que les moteurs principaux et (ou) l'APU sont en marche
- Dégivrage central et éloigné
- Facteurs pouvant influer sur la durée d'efficacité
- Questions liées au pilote
- Délai d'exécution suffisant
- Échange de renseignements essentiels avant l'application du liquide de dégivrage ou d'antigivrage
- Avant le début des opérations de dégivrage ou d'antigivrage
- Heure de début de la dernière application de liquide d'antigivrage
- Communication des problèmes au pilote
- Orientation de l'aéronef pendant le dégivrage
- Après les opérations de dégivrage ou d'antigivrage
- Avis de départ pour l'équipage de conduite
- Inspection des surfaces critiques
- Inspection de contamination avant le décollage
- Surfaces représentatives de l'aéronef
- Décollage une fois les durées d'efficacité échues
- Détermination de la perte d'efficacité d'un liquide
- Hélicoptères
- Suggestions de mesures alternatives
Nouvelles technologies
- Technologies alternatives
- Émetteurs infrarouges
- Systèmes de dégivrage à air forcé
- Air forcé utilisé seul
- Air forcé additionné de liquide de type I
- Air forcé additionné de liquides de types II, III et (ou) IV
- Questions liées à la sécurité
- Systèmes de détection de givrage au sol (SDGS)
- Santé et sécurité au travail (SST)
- Comment un pilote peut-il s'assurer que l'aéronef est propre?
- Techniques de mise en oeuvre du concept de l'aéronef propre
- Résumé - Chapitre 4
- Conclusion