Partie 6 : Instruments de bord

(PITOT ET STATIQUE)

  • 1 Pitot
  • 2 Statique
  • 3 Antigivrage
  • 4 Prises auxiliaires de pression statique et les erreurs

ANÉMOMÈTRE

  • 1 Principes de fonctionnement
  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    2 Erreurs et mauvais fonctionnement
  • 3 Secteurs et repères
  • 4 Définitions de IAS, CAS, TAS

VARIOMÈTRE

  • 1 Principes de fonctionnement
  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    2 Erreurs et mauvais fonctionnement
  • 3 Retards

ALTIMÈTRE/ ALTIMÈTRE ENCODEUR

  • 1 Principes de fonctionnement
  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    2 Erreurs et mauvais fonctionnement

ALTIMÈTRE RADAR ET RADIOALTIMÈTRE

  • 1 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Principes de fonctionnement
  • 2 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Limites

COMPAS MAGNÉTIQUE À LECTURE DIRECTE

  • 1 Principes de fonctionnement
  • 2 Inclinaison
  • 3 Déclinaison
  • 4 Facteurs nuisant au fonctionnement du compas
  • 5 Lecture du compas
  • 6 Déviation
  • 7 Carte de déviation du compas
  • 8 Erreurs de virage et d'accélération
  • 9 Vérifications de l'état du fonctionnement du compas
  • 10 Compensation du compas (périodicité et méthode)
  • 11 Vérification du compas au sol et en vol

GYROSCOPES

  • 1 Principes de fonctionnement
  • 2 Inertie
  • 3 Précession

INDICATEUR DE CAP

  • 1 Principes de fonctionnement
  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    2 Erreurs et mauvais fonctionnement
  • 3 Limites
  • 4 Modes d'alimentation
  • 5 Rose des vents asservie, HSI/RMI asservi

INDICATEUR D'ASSIETTE

  • 1 Principes de fonctionnement
  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    2 Erreurs et mauvais fonctionnement
  • 3 Limites
  • 4 Modes d'alimentation

INDICATEUR DE VIRAGE ET D'INCLINAISON LATÉRALE ET COORDONNATEUR DE VIRAGE

  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    1 Principes de fonctionnement
  • Nota : essentiels au niveau de la licence de pilote professionnel Fin nota    2 Erreurs et mauvais fonctionnement
  • 3 Limites
  • 4 Modes d'alimentation

SYSTÈME D'INSTRUMENTS DE VOL ÉLECTRONIQUES (EFIS)

VOL AUX INSTRUMENTS

  • 1 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Perte de références visuelles
  • 2 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Instruments de contrôle et instruments de performance
  • 3 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Balayage et interprétation des indications des instruments
  • 4 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Contrôle de l'aéronef
  • 5 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Tableau partiel
  • 6 Nota : Le sujet qui sont nouveaux ou qui exigent une connaissance plus détaillée de la part d’un pilote professionnel. Fin nota Les assiettes anormales et recuperations