Table des matières TP 4381
CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES TOUCHANT LA PERFORMANCE | ||
1 | Altitude-pression et altitude-densité | |
2 |
Vitesse aérodynamique comparée au nombre de Mach |
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3 | Calage altimétrique et erreurs diverses | |
4 |
Température de l’air - statique - dynamique - ambiante |
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5 | Humidité relative et point de rosée | |
6 | Givrage des moteurs | |
7 | Givrage de cellule |
PERFORMANCE DE L’AVION | ||
1 | Traction et puissance nécessaires | |
2 | Performance au décollage | |
3 | Performance en montée | |
4 | Vol de croisière | |
5 |
Distance franchissable maximale |
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6 |
Autonomie maximale |
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7 | Performance d’atterrissage | |
8 | Effets de la contamination de la cellule | |
9 | Effets de la contamination de la piste | |
10 |
Vitesses « V » |
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11 | Aquaplanage |
CALCUL DU CENTRAGE | ||
1 | Utilisation des masses et des moments | |
2 | Position du centre de gravité par rapport à la ligne de référence | |
3 | Le centrage exprimé en pourcentage de la corde aérodynamique moyenne | |
4 | Utilisation du facteur de réduction et des unités de repère |
CALCULS POUR MODIFIER LA POSITION DU CENTRE DE GRAVITÉ | ||
1 | Masse sans carburant | |
2 | Influence de la consommation de carburant | |
3 | Influence du largage de carburant |
LIMITES DE CENTRAGE | ||
1 | Limites au décollage | |
2 | Limites à l’atterrissage | |
3 | Limites sans carburant | |
4 | Limites avant et arrière | |
5 | Utilisation de graphique de charge | |
6 | Limites de charge par compartiment | |
7 | Masse-altitude-température, diagrammes de performance au décollage et à l’atterrissage (WAT) |
CONTAMINATION DES SURFACES CRITIQUES | ||
1 | Concept de l’aéronef propre - pratiques et techniques | |
2 | Contaminants gelés y compris le phénomène aéronef imprégné de froid | |
3 | Liquide de dégivrage et d’antigivrage | |
4 | Procédures de dégivrage et d’antigivrage | |
5 |
Variables qui peuvent influer sur le délai d’efficacité |
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6 | Inspections des surfaces critiques | |
7 | Inspection avant le décollage | |
8 |
Effets sur la santé |
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9 |
Tableaux sur les lignes directrices d’application |