Tables des matières

GÉNÉRALITÉS

   CONNAISSANCES EXIGÉES
   RÈGLES RELATIVES AUX EXAMENS
   DÉLAIS
   REPRISE D'UN EXAMEN
   COMPTE RENDU D’ EXAMEN
   EXAMENS

PARTIE 1 : DROIT AÉRIEN ET PROCÉDURES

   RÈGLEMENT DE L’AVIATION CANADIEN (RAC)
   PARTIE I - DISPOSITIONS GÉNÉRALES
   PARTIE III - AÉRODROMES ET AÉROPORTS
   PARTIE IV - DÉLIVRANCE DES LICENCES ET FORMATION DU
    PERSONNEL
   PARTIE V – NAVIGABILITÉ
   PARTIE VI - RÈGLES GÉNÉRALES D’UTILISATION ET DE VOL DES
    AÉRONEFS
   PARTIE VII - SERVICES AÉRIENS COMMERCIAUX
      AIM DE TC
      AUTRE LÉGISLATION
      BUREAU DE LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS DU CANADA (BST)
      AIM DE TC - GEN 3.0

PARTIE 2 : MÉTÉOROLOGIE

   ATMOSPHÈRE TERRESTRE
   PRESSION ATMOSPHÉRIQUE
   L’ASPECT MÉTÉOROLOGIQUE DE L’ALTIMÉTRIE
   HUMIDITÉ
   GIVRAGE D’UN AÉRONEF
   BULLETINS MÉTÉOROLOGIQUES POUR L’AVIATION
   PRÉVISIONS POUR L’AVIATION

PARTIE 3 : AÉRODYNAMIQUE ET THÉORIE DU VOL

   PROFILS AÉRODYNAMIQUES
   FORCES QUI AGISSENT SUR LES AILES
   POUSSÉE
   MASSE
   ÉQUILIBRE
   GOUVERNES
   STABILITÉ ET INSTABILITÉ

PARTIE 4 : OPÉRATIONS AÉRIENNES

   CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES TOUCHANT LA PERFORMANCE
   PERFORMANCE DE L’AVION
   CALCUL DU CENTRAGE
   CALCULS POUR MODIFIER LA POSITION DU CENTRE DE GRAVITÉ
   LIMITES DE CENTRAGE
   CONTAMINATION DES SURFACES CRITIQUES

PARTIE 5 : SYSTÈMES DE L’AVION

   GÉNÉRALITÉS
   CIRCUIT ÉLECTRIQUE ET INSTRUMENTS
   PRESSURISATION
   CLIMATISATION
   CIRCUIT PNEUMATIQUE
   ÉQUIPEMENT DE SECOURS

PARTIE 6 : GROUPE MOTEUR POUR AVION

   TURBORÉACTEURS ET TURBOPROPULSEURS
   CALCULS DE CROISIÈRE ET DE PUISSANCE

PARTIE 7 : HÉLICES

   HÉLICES

PARTIE 8 : UTILISATION D’URGENCE

   UTILISATION DES SYSTÈMES EN SITUATION D’URGENCE
   EXPLOITATION D’URGENCE DES MOTEURS

PARTIE 9 : FACTEURS HUMAINS

   PHYSIOLOGIE AÉRONAUTIQUE
   LE PILOTE ET LE MILIEU D’EXPLOITATION
   PSYCHOLOGIE AÉRONAUTIQUE
   RELATION PILOTE - ÉQUIPEMENT / MATÉRIEL
   RELATIONS INTERPERSONNELLES
   MATÉRIEL D’ÉTUDE RECOMMANDÉ
   RENSEIGNEMENTS