Généralités - Conseils pour réussir au test en vol

L'instructeur s'efforce de vous préparer au test à chaque vol d'entraînement. Pour cela, il vous apprend à maîtriser tous les exercices de pilotage, mais il vous laisse à chaque leçon de plus en plus de responsabilités en matière de décisions afin que vous soyez pleinement préparé à prendre toutes les décisions au moment du test en vol.

Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir le test en vol :

  1. Revoyez le guide de test en vol avec votre instructeur avant le test.
     
  2. Votre instructeur doit faire une évaluation au cours d'un test en vol simulé avant de vous recommander pour le test réel.
     
  3. Soyez bien reposé.
     
  4. Arrivez tôt.
     
  5. Le test mesure vos compétences pour chaque exercice. Si vous pensez avoir mal exécuté un exercice, concentrez-vous uniquement sur l'exercice en cours et ne pensez plus de ceux que vous avez déjà exécutés. Vous avez peut-être mieux fait que vous ne le pensez.
     
  6. N'ayez pas peur de demander des éclaircissements si vous n'êtes pas certain de ce que l'examinateur veut que vous fassiez. L'examinateur vous dira ce que vous devez savoir ou il vous répondra que vous devez vous débrouiller avec l'information dont vous disposez. Vous n'avez rien à perdre à poser des questions.
     
  7. Annoncez à l'examinateur ce que vous avez l'intention de faire.
     
  8. Le test en vol n'est pas une course de vitesse. Ne vous soumettez pas à une pression supplémentaire en voulant aller trop vite.
     
  9. « Visualisez » le test en vol à l'avance en pensant à toutes les manoeuvres que vous exécuterez et développez des images mentales de ce que vous allez faire.
     
  10. Efforcez-vous de considérer l'examinateur comme votre tout premier passager après l'obtention de votre nouvelle qualification. Tenez-le bien informé, comme vous le feriez avec un passager.