6.2 Observation périodique d'un RVA par un inspecteur de TC

TP 14114 Manuel du régulateur vérificateur agréé

6.2.1  La surveillance périodique vise à normaliser la tenue des VCR, l’application des normes de rendement et la méthode d’évaluation des aptitudes des candidats. À cet effet, l’observation périodique d’un RVA doit être tenue lors d’une VCR effectuée sur un régulateur de ligne normale et non pas un autre RVA, un instructeur de formation en régulation de vol ou un superviseur.

6.2.2  Conformément au paragraphe 11.1.1, les inspecteurs de TC doivent procéder chaque année à une observation de tous les RVA, et ce, pas plus tard que le premier jour du treizième mois suivant celui de l’observation précédente. La période de validité prend fin le premier jour du mois à 23 h 59, heure locale.

6.2.3  Dès l’instant où un RVA est autorisé à effectuer une VCR portant sur plus d’un secteur fonctionnel, le choix du secteur retenu doit être laissé à la discrétion de l’inspecteur de TC. S’il existe d’importantes différences de caractéristiques entre les secteurs pour lesquels le RVA détient une autorisation, ou encore si TC entretient un doute quelconque quant à l’aptitude du RVA à exercer un contrôle opérationnel, il peut être nécessaire de procéder à une VCR pour chaque secteur fonctionnel.