3. Applicabilité

  1. Les directives d’orientation que comporte le présent document s’adressent aux transporteurs aériens, aux exploitants aériens, aux titulaires de certificats de type, aux titulaires de CTS, aux fournisseurs de services de maintenance, aux postes de réparation et aux personnes effectuant des modifications ou des réparations.
     
  2. Les directives d’orientation que comporte le présent TP peuvent s’appliquer à tous les programmes de maintenance ou d’inspection des aéronefs. La procédure améliorée d’analyse de zones, qui figure à l’annexe A du présent TP, est particulièrement axée sur l’amélioration des programmes de maintenance d’aéronefs dont le programme de maintenance actuel ne comporte pas de tâches découlant d’un processus tenant spécifiquement compte du câblage de toutes les zones comme source potentielle d’allumage d’un incendie.
     
  3. Le présent TP n’est pas obligatoire et il ne constitue pas un règlement. Il décrit des moyens acceptables, mais non uniques, d’élaborer, de mettre en oeuvre et d’évaluer l’amélioration des méthodes, des pratiques et des techniques de maintenance et d’inspection des EWIS d’aéronefs.