Navigabilité Chapitre 527 Appendice C : Critères pour la catégorie A - Règlement de l'aviation canadien (RAC)

dernière révision du contenu : 2002/06/01

(2002/06/01; pas de version précédente)

[C527.1 Généralités

[Un petit giravion multimoteur ne peut être certifié de type pour une utilisation selon les règles de la catégorie A à moins qu’il satisfasse aux exigences de conception, d’installation et de performances contenues dans le présent appendice en plus des exigences du présente chapitre.

(M. à j. 527-4)

[C527.2 S’applique aux articles du chapitre 529

[Les articles suivants du chapitre 529 de ce manuel doivent être satisfaits en plus des exigences de ce présent chapitre :

[529.45 a) et b)(2) - Généralités

[529.49 a) - Performances à la vitesse minimale d’utilisation

[529.51 - Caractéristiques de décollage : généralités

[529.53 - Décollage : catégorie A

[529.55 - Point de décision au décollage : catégorie A

[529.59 - Trajectoire de décollage : catégorie A

[529.60 - Trajectoire de décollage - héliport surélevé : catégorie A

[529.61 - Distance de décollage : catégorie A

[529.62 - Décollage interrompu : catégorie A

[529.64 - Montée : généralités

[529.65 a) - Montée : tous moteurs en fonctionnement

[529.67 a) - Montée : un moteur en panne

[529.75 - Atterrissage : généralités

[529.77 - Point de décision à l’atterrissage : catégorie A

[529.79 - Atterrissage : catégorie A

[529.81 - Distance d’atterrissage (terrains niveau sol) : catégorie A

[529.85 - Atterrissage interrompu : catégorie A

[529.87 a) - Enveloppe hauteur-vitesse

[529.547 a) et b) - Structure du rotor principal et du rotor de queue

[529.861 a) - Protection contre l’incendie de la cellule, des commandes et des autres parties

[529.901 c) - Groupe propulseur : installation

[529.903 b) et e) - Moteurs

[529.908 a) - Ventilateurs de refroidissement

[529.917 b) et c)(1) - Conception du système de transmission du rotor

[529.927 c)(1) - Essais supplémentaires

[529.953 a) - Indépendance du circuit carburant

[529.1027 a) - Transmission et boîte de transmission : généralités

[529.1045 a)(1), b), c), d) et f) - Procédures d’essai de refroidissement en montée

[529.1047 a) - Procédures d’essai de refroidissement au décollage

[529.1181 a) - Zones d’incendie désignées : régions incluses

[529.1187 e) - Drainage et ventilation des zones d’incendie

[529.1189 c) - Moyens d’arrêt

[529.1191 a)(1) - Cloisons pare-feu

[529.1193 e) - Capotage et habillage du compartiment moteur

[529.1195 a) et d) - Système d’extinction incendie (à usage unique)

[529.1197 - Agents extincteurs

[529.1199 - Bouteilles d’agents extincteurs

[529.1201 - Matériaux du système d’extinction incendie

[529.1305 a)(6) et b) - Instruments du groupe propulseur

[529.1309 b)(2)(i) et d) - Équipements, systèmes et installation

[529.1323 c)(1) - Système d’indication de vitesse-air

[529.1331 b) - Instruments utilisant une alimentation en énergie

[529.1351 d)(2) - Systèmes électriques et équipements : généralités (fonctionnement sans alimentation électrique normale)

[529.1587 a) - Renseignements sur les performances

Note d’information :

Pour se conformer aux exigences des paragraphes mentionnés au paragraphe C527.2 précédant, on devrait utiliser les parties pertinentes du « Certificat de giravion de catégorie transport » de l’appareil.]

(M. à j. 527-4)