Bulletins de la sécurité des navires


Date (Y-M-D): 1997-03-07

Objet: Remplacement du bloc de piles des RLS alden satfind-406ä modèles M1, M2 (Canadiens), M3, M4 (É.-U.)

En raison d´un récent incendie d´origine électrique, le fournisseur du seul bloc de piles au dioxyde de manganese à piles au lithium de type D homologué pour la RLS SATFIND-406ä modèles M1, M2 et M3 et M4 est actuellement dans l´impossibilité de fournir les blocs de piles.

Alden-Marine, une division de Northern Airborne Technology Inc. signale que la Garde côtière des E.U. permet à ses propriétaires de SATFIND-406ä, modèles M3 et M4 homologués par les E.-U., un prolongement limité pour les dispositifs dont les blocs de piles auraient eu besoin d´être remplacés avant juin 1997. Ce prolongement est accordé aux conditions suivantes:

1. Les RLS ont passé le mode d´essai automatique; et

2. Une confirmation écrite dûment datée est gardée à bord indiquamt qu´une commande de remplacement de blocs de piles a été faite à un fournisseur.

La Garde côtière canadienne met en application la même politique pour les modèles M1 et M2 de SATFIND-406ä homologués par le Canada.

Si la RLS n´est pas en bon état de fonctionnement, elle doit être renvoyée à Alden Electronics pour réparation ou être remplacée par une radiobalise qui respecte les règlements du gouvernement.

De plus, Northern Airborne Technology Inc. remet en vigueur son programme d´échange afin d´encourager l´achat d´une nouvelle génération de RLS. En achetant une nouvelle radiobalise, les propriétaires profiteront d´une technologie de pointe conforme aux dernières recommandations de l´OMI. Veuillez communiquer avec votre fournisseur maritime ALDEN ou avec Northern Airborne Technology Inc. à l´adresse suivante : 28, Lord Road, Suite #130, Marlborough, Massachusetts, 01752, USA. Tél.: 800-225-4767 ou 508-303-6762, Téléc.: (508) 303-6763.

Pour toutes autres questions, veuillez communiquer avec M. G. Mitchell au numéro indiqué ci-dessous.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. RLS SATFIND-406ä
2. Alden-Marine
3. Remplacement d'accumulateurs
AWTJC
G. Mitchell
613-998-1524
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, ontario K1A 0N8

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.