Ordinateurs électroniques acceptés pour les examens du personnel navigant

Les ordinateurs suivants ont été approuvés pour les examens écrits du personnel navigant de Transports Canada qui nécessitent des calculs.

  • Jeppesen/Sanderson PROSTAR
  • Jeppesen/Sanderson AVSTAR
  • Jeppesen TECHSTAR
  • Jeppesen TECHSTAR PRO
  • ASA CX-1a PATHFINDER
  • ASA CX-2 PATHFINDER *
  • ASA CX-3 Flight Computer *
  • CESSNA SKY/COMP
  • NAV-GEM
  • SPORTY'S E6B

*  Pour effacer la mémoire, retirez et réinsérez toutes les batteries

Bienvenue!

Je suis l’assistant virtuel de Transports Canada

L’Assistant virtuel de Transports Canada fait partie d’un programme pilote conçu pour : améliorer l’accès des utilisateurs à des renseignements réglementaires utiles. En utilisant le Assistant virtuel, vous acceptez la façon dont Transports Canada recueille et utilise vos données tel qu’il est indiqué dans la politique de confidentialité.

Transports Canada s’efforce de fournir des renseignements exacts; cependant, quelques réponses peut ne pas être complet ou entièrement mis à jour. Ce service ne remplace pas les conseils professionnels d’un agent de Transports Canada. Vous êtes responsable de la façon dont vous utilisez les renseignements fournis, et Transports Canada n’est pas responsable des mesures que vous pourriez prendre en fonction des réponses fourni par l’assistant virtuel.

Veuillez ne pas fournir de renseignements personnels lors de l’utilisation de ce service. Les questions posées à l’Assistant virtuel seront enregistrées afin d’améliorer l’expérience utilisateur et faciliter l’accès aux réponses à l’avenir versions du programme.