Normes de service pour les aérogares

Transports Canada assure aux propriétaires d'aéronef, aux exploitants et aux passagers l'accès à certains secteurs d'une aérogare durant les heures d'ouverture publiées.

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Aspects/objectifs de la prestation du service

Redevance : Redevance générale d'aérogare

Accessibilité : L'accès à une variété de services à l'intérieur de l'aérogare est assuré durant les heures d'ouverture publiées et selon les priorités du niveau de service établies en fonction de la nature et de la fréquence de l'opération.

Capacité de répondre aux demandes : L'exploitant de l'aéroport fera tout en son pouvoir pour répondre aux demandes de service de base.

Communication : Les heures d'ouverture seront communiquées aux clients. Un préavis de changement à cet égard sera émis. Les opérations d'urgence ayant un impact sur les clients et les fermetures d'aérogare en raison des conditions météo ou d'autres facteurs seront communiquées aussi longtemps à l'avance que possible et conformément aux procédures établies.

 

Mesure de rendement

Chaque année, l'exploitant de l'aéroport fera rapport du total des événements se rapportant à l'utilisation de l'aérogare, du nombre de clients à qui l'accès a été refusé et du nombre de plaintes. Le pourcentage de clients à qui l'accès a été refusé annuellement sera un indicateur. Le représentant de l'aéroport assurera le suivi des cas d'insatisfaction concernant les niveaux de service.

Mécanisme de rétroaction des plaintes

Transports Canada prévoit divers moyens de rétroaction, notamment des réunions annuelles, des fiches de commentaires et le Web. Aux aéroports possédés et exploités par TC, les clients sont encouragés à transmettre commentaires, questions ou plaintes directement au directeur de l'aéroport. Les usagers réguliers et les transporteurs réguliers commerciaux communiquent de façon régulière avec le représentant de l'aéroport en utilisant les filières établies. Une liste des aéroports appartenant à TC et exploités par lui et auxquels cette norme de service s'applique et des renseignements sur les personnes-ressources ont été joints au présent document.

Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada

Aéroport Numéro de téléphone
Churchill 204-675-8868
Havre-Saint-Pierre 418-962-8211
Îles-de-la-Madeleine 418-969-4337
Lourdes-de-Blanc-Sablon 418-461-2514
Penticton 250-492-6042
Port Hardy 250-949-6424
St. Anthony 709-454-3192
Sandspit 250-637-5313
Sept-Îles 418-962-8211
Wabush 709-282-5412