Transports Canada assure aux propriétaires d'aéronef, aux exploitants et aux passagers l'accès à certains secteurs d'une aérogare durant les heures d'ouverture publiées.
Sur cette page
- Aspects/objectifs de la prestation du service
- Mesure du rendement
- Mécanisme de rétroaction des plaintes
- Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada
Aspects/objectifs de la prestation du service
Redevance : Redevance générale d'aérogare
Accessibilité : L'accès à une variété de services à l'intérieur de l'aérogare est assuré durant les heures d'ouverture publiées et selon les priorités du niveau de service établies en fonction de la nature et de la fréquence de l'opération.
Capacité de répondre aux demandes : L'exploitant de l'aéroport fera tout en son pouvoir pour répondre aux demandes de service de base.
Communication : Les heures d'ouverture seront communiquées aux clients. Un préavis de changement à cet égard sera émis. Les opérations d'urgence ayant un impact sur les clients et les fermetures d'aérogare en raison des conditions météo ou d'autres facteurs seront communiquées aussi longtemps à l'avance que possible et conformément aux procédures établies.
Mesure de rendement
Chaque année, l'exploitant de l'aéroport fera rapport du total des événements se rapportant à l'utilisation de l'aérogare, du nombre de clients à qui l'accès a été refusé et du nombre de plaintes. Le pourcentage de clients à qui l'accès a été refusé annuellement sera un indicateur. Le représentant de l'aéroport assurera le suivi des cas d'insatisfaction concernant les niveaux de service.
Mécanisme de rétroaction des plaintes
Transports Canada prévoit divers moyens de rétroaction, notamment des réunions annuelles, des fiches de commentaires et le Web. Aux aéroports possédés et exploités par TC, les clients sont encouragés à transmettre commentaires, questions ou plaintes directement au directeur de l'aéroport. Les usagers réguliers et les transporteurs réguliers commerciaux communiquent de façon régulière avec le représentant de l'aéroport en utilisant les filières établies. Une liste des aéroports appartenant à TC et exploités par lui et auxquels cette norme de service s'applique et des renseignements sur les personnes-ressources ont été joints au présent document.
Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada
Aéroport | Numéro de téléphone |
---|---|
Churchill | 204-675-8868 |
Havre-Saint-Pierre | 418-962-8211 |
Îles-de-la-Madeleine | 418-969-4337 |
Lourdes-de-Blanc-Sablon | 418-461-2514 |
Penticton | 250-492-6042 |
Port Hardy | 250-949-6424 |
St. Anthony | 709-454-3192 |
Sandspit | 250-637-5313 |
Sept-Îles | 418-962-8211 |
Wabush | 709-282-5412 |