Un SIB de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est un outil d’information qui vise à sensibiliser le milieu de l’aviation générale, à lui transmettre des alertes et à formuler des recommandations. Cette information et ces conseils sont de nature non réglementaire et ne satisfont pas aux critères établis pour une consigne de navigabilité (CN). http://ad.easa.europa.eu/sib-docs/page-1 (en anglais seulement)
No de SIB | Objet | Date de publication |
---|---|---|
2023-12 |
Câble va-et-vient de gouverne de prondeur - perte de connexion possible |
2023-11-07 |
2022-02R2 |
Panne du système mondial de navigation par satellites menant à une dégradation de la navigation et de la surveillance |
2023-11-06 |
2023-11 |
Extincteur d’incendie portatif / vérifier l’abscence d’écoulement sur l’extincteur d’incendie portatif |
2023-10-24 |
2023-10 |
Procédures d'exploitation du manuel de vol de l'aéronef en matière de données aériennes perdues ou erronées |
2023-09-15 |
SAFO23004 |
Calcul de la masse maximale au décollage erroné selon les rapports d’outils de performance des ingénieurs de Boeing |
2023-08-08 |
2023-09 |
Calcul erroné de l’accélération de la trajectoire de vol et de la vitesse verticale potentielle |
2023-07-27 |
2023-08 |
Signalement d’événements mettant en cause des interventions humaines liées à la conception du poste de pilotage, aux procédures d’exploitation, à la formation ou à une combinaison de ces éléments |
2023-07-07 |
2019-14R2 |
Inhibiteurs de givrage pour circuit de carburant d’aéronef |
2023-06-27 |
2023-07 |
Ouverture en vol de la porte de soute principale |
2023-06-23 |
2023-06 |
Rupture du boîtier de la boucle de l’ensemble de retenue |
2023-06-21 |
2021-16R1 |
Opérations à destination d'aérodromes situés aux États-Unis avec risque potentiel d’interférence des stations terrestres de 5G |
2023-06-19 |
2023-05 |
Risques possibles au cours de l’été 2023 |
2023-06-06 |
BEA-2023-03 |
Exploitation dans des conditions givrantes – Respect des procédures d’utilisation normalisées |
2023-05-17 |
2021-01R1 |
Radios de données VHF de Collins Aerospace – Opérations par liaison de données au moyen d’une liaison de données très haute fréquence mode 2 |
2023-04-27 |
2023-04 |
Modification du circuit d’échappement |
2023-03-17 |
SAIB-2023-04 |
Ensemble hélice de Trinity Specialized Services, LLC |
2023-03-16 |
2023-03 |
Mauvais réglage de l’altimètre barométrique |
2023-03-09 |
SAIB-2023-02 |
Circuit du train d’atterrissage – fonctionnement ou entretien |
2023-03-07 |
SAIB-2023-01 |
Rotor principal – Usure potentielle des roulements des pales de rotor principal |
2023-02-28 |
BEA-2023-01 |
Inspection de la fonction « tirer-tourner » des sélecteurs rotatifs |
2023-02-27 |
2022-02R1 |
Panne du système mondial de navigation par satellites menant à une dégradation de la navigation et de la surveillance |
2023-02-17 |
2022-10R1 |
Défaut de production des tiges-poussoirs complètes de Durbal Metallwarenfabrik et de Maedler |
2023-02-06 |
2023-02 |
Câble de l’aileron rompu et filtrage non réversible des données du poste de contrôle pour l’enregistrement des données de vol |
2023-02-01 |
2023-01 |
Tiges de commande de vol – Fissures sur les endroits de sertissage de sécurité de la biellette de commande de pas |
2023-01-24 |
2013-04R2 |
Mécanisme de montage à l’aide de sangles à ruban autoagrippant pour les radiobalises de repérage d’urgence |
2023-01-20 |
2022-12 |
Perte de la localisation par le contrôle de la circulation aérienne d’avions Boeing 787 dans l’espace aérien européen |
2022-12-20 |
2022-11 |
Application du liquide d’antigivrage de types II, III et IV de la SAE pour les aéronefs |
2022-12-19 |
SAIB-2022-23 |
Inspections incomplètes lors de la révision par Stockton Propeller, Inc. (SPI) |
2022-12-08 |
CE-19-01R1 |
Huile moteur et horomètre d’avion; défaillance manocontact |
2022-12-08 |
SAIB-2022-21 |
Dispositif de flottaison d'urgence, gonflage insuffisant des boudins gonflables |
2022-11-24 |
2022-09 |
RETIRÉ – LES RECOMMANDATIONS NE SONT PLUS NÉCESSAIRES |
2022-11-03 |
SAIB-2022-20 |
Trous de boulon de semelle de longeron inférieur de l'aile |
2022-10-20 |
2022-08 |
Atténuation des incendies dans le poste de pilotage causés par des piles au lithium qui ne font pas partie de la conception de l'aéronef |
2022-10-12 |
NE-06-31R6 |
Lycoming Engines - Huiles de lubrification approuvées - AMOC à la CN 80-04-03R2 de la FAA |
2022-09-28 |
SAFO22002 |
Organisateurs électroniques de postes de pilotage - Outil de performance à bord v 4.70 pour appareils iOS |
2022-08-22 |
2022-07 |
RETIRÉE – LES RECOMMANDATIONS NE SONT PLUS NÉCESSAIRES |
2022-07-28 |
2022-06 |
Risques émergeant pendant l'intensification des activités aéronautiques |
2022-07-28 |
2022-05 |
[Correction] Mise à jour du manuel de vol du giravion concernant la transparence de la servocommande |
2022-07-01 |
SAFO22001 |
Procédures recommandées quand le vent et les rafales au sol respectent ou surpassent les critères précisés dans le manuel d'entretien d'aéronef applicable |
2022-06-27 |
AIR-22-15 |
Inspection de la structure collée |
2022-06-17 |
2022-04 |
Perte du revêtement abrasable du compresseur haute pression |
2022-05-25 |
AIR-22-09R1 |
Directeur de vol du pilote automatique : Tenue d’altitude (ALT HOLD) embrayée au décollage |
2022-05-23 |
2013-04R1 |
Mécanisme de montage à l’aide de bandes de type Velcro pour les émetteurs de localisation d’urgence |
2022-05-18 |
AIR-22-10 | Capot moteur - Renseignements d'entretien sur les attaches quart de tour | 2022-05-04 |
AIR-22-07 | Système de pilote automatique DFC90 d'Avidyne Corporation | 2022-04-12 |
AIR-22-06R1 | Disque de rupture des systèmes d’évacuation de SAFRAN réf. B14268-1 | 2022-06-01 |
2022-03 | Nettoyage et désinfection améliorés des surfaces d’aéronefs - recommandations opérationnelles | 2022-04-05 |
2022-02 | Panne du système mondial de navigation par satellites menant à une dégradation de la navigation et de la surveillance | 2022-03-17 |
AIR-22-03 | Orolia S.A.S (anciennement Kannad) - Inspection de la sangle de retenue de la radiobalise de repérage d’urgence | 2022-03-09 |
2022-01 | Avions ayant un système de commande de vol fonctionnant à l'aide de câbles – Câble d'extension éraillés d'aileron | 2022-01-28 |
CE-13-27R1 | Avions ayant un système de commande de vol fonctionnant à l'aide de câbles - Câble d'extension éraillés d'aileron | 2022-01-06 |
2021-16 | Opérations vers des aérodromes situés aux États-Unis avec une risque potentiel d'interférence des stations terrestres de 5G (comme publié dans les NOTAM de l'aérodrome) | 2021-12-17 |
AIR-21-20 | Commandes de vol – Tension de câble d'aileron du volet de bord de fuite - Réglage | 2021-12-17 |
SAFO21006 |
Activation accidentelle du mode de remise des gaz par le pilote sur les avions Boeing de modèles 757 et 767 |
2021-10-27 |
AIR-21-15R1 |
Avions équipés du système de radiocommunication Honeywell Primus II avec système de gestion radio (RMU) 855 - Système de navigation |
2021-10-13 |
2021-15 |
Origine et émission du SNOWTAM pour la diffusion de renseignements sur l’état de la surface des pistes – Format de compte rendu mondial |
2021-09-27 |
2016-02R1 |
Utilisation de paramètres erronés au décollage |
2021-09-06 |
AIR-21-14 |
Calculateur de commandes de vol du pilote automatique HeliSAS / Écran principal de vol Garmin |
2021-09-02 |
AIR-21-16 |
Inspection du boulon de fixation du dossier de siège |
2021-08-27 |
AIR-21-12 |
Système d’inversion de poussée - Essai d’intégrité des opérations de déploiement et de rangement |
2021-08-25 |
AIR-21-11 |
Servocommandes de giravion - Vérification avant décollage |
2021-07-29 |
SAFO21003 |
Inspection des bouteilles d’extincteur des toilettes à bord d’aéronefs garés ou entreposés pendant une longue période dans un environnement à température élevée |
2021-07-28 |
SAFO21004 |
Avis du contrôle de la circulation aérienne et vigilance des pilotes lors d’une procédure d’atterrissage automatique aux instruments |
2021-07-28 |
2020-14R1 |
Contamination de systèmes de données aérodynamiques dans les aéronefs garés et / ou entreposés en raison de la pandémie de la COVID-19 |
2021-07-22 |
AIR-21-10 |
Ferrures de fixation du longeron d’aile avant au fuselage - Inspection visuelle |
2021-07-19 |
2021-14 |
Extincteurs à main – Mise hors service |
2021-07-01 |
2021-13 |
Défaillance de la chaîne dynamique |
2021-06-29 |
2021-12R1 |
Emploi, par les services de la circulation aérienne, du service automatique d’information de région terminale pour diffuser des renseignements sur les conditions de surface de piste – Format de compte rendu mondial |
2021-09-03 |
2021-03R1 |
Perte du suivi du contrôle de la circulation aérienne concernant les avions Boeing 787 dans l’espace aérien européen |
2021-06-22 |
2021-11 |
Contenu de la publication d’information aéronautique – Évaluation et signalement des conditions de surface de piste (GRF) |
2021-05-27 |
2021-10 |
Opérations dans l’espace aérien du Bélarus |
2021-05-25 |
2021-09 |
Purgeurs de filtre à carburant verrouillables |
2021-05-11 |
2021-08R1 |
RETIRÉE – LES RECOMMANDATIONS NE SONT PLUS NÉCESSAIRES |
2021-05-08 |
2012-10R1 |
Effets d’une particule isolée sur les systèmes d'aéronef causés par le rayonnement atmosphérique |
2021-04-28 |
2012-09R1 |
Effets de la météorologie de l’espace sur l’aviation |
2021-04-28 |
2021-07 |
Atténuation des risques associés aux impacts d’oiseaux lors de l’exploitation de giravions |
2021-04-19 |
AIR-21-05R1 |
Avions Cirrus SR22 – Clapets anti-retour d’entrée des turbocompresseurs Tornado Alley Turbo Inc. (installé en vertu d’un certificat de type supplémentaire) |
2021-04-08 |
AIR-21-07 |
Avions Piper PA-28 et PA-32 – Vérification que les rondelles adéquates ont été utilisées avec les boulons de fixation du longeron d’aile |
2021-03-31 |
2021-06 |
Vaccination de l’équipage de conduite - Recommandations opérationnelles |
2021-03-25 |
2021-05R1 |
Modification du levier d’arrêt carburant |
2022-04-08 |
2018-04R2 |
Fissuration éco-assistée de certains alliages d’aluminium |
2021-03-04 |
2021-04 |
Lunettes de vision nocturne NL-93 de New Noga Light Ltd – Remplacement |
2021-02-23 |
BEA-2021-01R01 |
Avions Embraer S.A. EMB-500 - Défaillances du groupe hydraulique |
2021-02-08 |
AIR-21-03 |
Helicoptères R44 de Robinson - Circuit d'alimentation électrique - Filtre courant continu antibrouillage radioélectrique d'Ameri-King, fumée/feu |
2021-02-04 |
2020-07R2 |
Reprise progressive des activités de l’aérodrome après une fermeture complète ou partielle |
2021-01-27 |
2021-02 |
Installations de crochets de charge sur giravions – Incidence sur les opérations de charge sous élingues |
2021-01-21 |
2021-01 |
Radios de données très haute fréquence de Collins Aerospace - Opérations par liaison de données au moyen d’une liaison de données très haute fréquence mode 2 |
2021-01-21 |
SAFO21001 |
Avions équipés de certains moteurs Continental Motors - Installation et/ou entretien incorrecte des adaptateurs de filtre à huile de F&M Enterprises Inc. et de Stratus Tool Technologies LLC |
2021-01-14 |
2017-18R2 |
Hélicoptères AS 350 / EC 130 d’Airbus Helicopters - Installation d’un circuit carburant résistant aux impacts |
2021-01-14 |
AIR-21-01 |
Textron Aviation (McCauley Propeller Systems) - Autres moyens de conformité à la CN 2020-19-06 de la FAA |
2021-01-06 |
SAFO20016 |
Consoles Saircorp/Flight Boss Ltd. (Saircorp) |
2021-01-04 |
AIR-20-19 |
Avions Boeing 777 et 787 - Logiciel de calcul du système de gestion de vol |
2020-12-08 |
2020-20 |
Émetteurs de localisation d’urgence à déclenchement automatique / Indicateurs de position d’écrasement |
2020-12-01 |
2020-19 |
Procédures manquantes ou désuètes dans les bases de données de navigation du système de gestion de vol relativement à la partie ouest de l’espace aérien russe – En vigueur à compter du 3 décembre 2020 |
2020-11-27 |
AIR-20-18 |
Avions Boeing 747-400 et 747-8 – Logiciel de calcul du système de gestion de vol |
2020-11-17 |
AIR-20-15 |
Avions Boeing 787 – Système de navigation/alignement |
2020-11-04 |
2018-10R1 |
Contamination du carburéacteur par des polymères super-absorbants |
2020-10-28 |
2020-18 |
Batteries au nickel-cadmium – Risque de réduction de la capacité durant le stationnement et l’entreposage d’un aéronef |
2020-10-14 |
2017-01R1 |
Mesures de sécurité pour le transport aérien de piles au lithium endommagées, défectueuses ou faisant l’objet d’un rappel |
2020-09-29 |
2020-17 |
Opérations aériennes fondées sur une lettre de codage d’un échelon supérieur |
2020-09-25 |
HQ-18-09R1 |
Structures d’aéronef – Revêtement protecteur alodiné |
2020-09-01 |
2015-16R3 |
Région d’information de vol de Simferopol |
2020-08-31 |
2020-16 |
Avions de la série 206 de Textron Aviation Inc. (Cessna) – Évacuation d’urgence difficile |
2020-08-13 |
2020-15 |
Instruments de secours intégrés de General Electric Aviation – Avis concernant des pièces non approuvées |
2020-08-05 |
SAFO20013 |
Avions monomoteur de Textron Aviation Inc. (Cessna) – Volant droit retiré pour faciliter des activités de parachutage |
2020-07-29 |
2020-13 |
Prestation de services au sol dans les aérodromes |
2020-07-28 |
2014-32R1 |
Fraude présumé à l’examen dans un organisme de formation de maintenance régi par la partie 147, la Hellenic Aviation Training Academy |
2017-01-11 |
2014-33R1 |
Système anticollision embarqué II – Avis de résolution non valide |
2017-06-06 |
2016-01R1 |
Verrous de porte de remplisseur d’huile sur les moteurs IAE V2500 |
2017-06-23 |
2016-16R1 |
Systèmes de retenue AMSAFE – Boucles de ceinture du siège de cockpit coincées |
2017-05-24 |
2016-18R1 |
Déplacement dynamique durant des opérations d'hélitreuillage et/ou de transport de charge sous élingue |
2018-07-18 |
2016-19R1 |
Transpondeurs mode S de Honeywell : paramètres d’amélioration de la surveillance non fournis aux stations sol mode S |
2017-01-09 |
2016-20R1 |
Commandes de vol ATR – gestion des ressources de l’équipage – éviter les sollicitations de commandes de vol doubles |
2017-02-21 |
2016-21 |
Airbus Helicopters SA365/AS365 et EC155 – boîte de transmission principale – vérification visuelle de la boîte de transmission principale et du logement évasé |
2016-12-23 |
2017-02 |
Bandes d’antiabrasion de pales de rotor principal de MD Helicopters 369, 500N, 600N |
2017-02-28 |
2017-03 |
Vérifications vol stationnaire stabilisé d’hélicoptère avant le départ |
2017-03-06 |
2017-04R1 |
Mesures de sécurité concernant le transport par voie aérienne d’appareils électroniques portatifs contenant des piles au lithium par des passagers |
2017-12-19 |
2017-05 |
Aéronefs Airbus A330 et A340 – Moyeu de roue principal – Instructions de maintenance améliorée |
2017-05-02 |
2017-06 |
Aéronefs Pilatus – Installation de bride de serrage en P pour tuyau de pression d'huile du transducteur de couple |
2017-05-15 |
2017-07 |
Treuil – Inspection des vis d’arrêt de retenue du câble |
2017-05-23 |
2017-08 |
Accès pour les services de sauvetage et de lutte contre les incendies des aérodromes |
2017-06-02 |
2017-09 |
Manque de surveillance des affichages DU-875, DU-885 et DU-885AF |
2017-06-22 |
2017-10R1 |
Rencontre de turbulences de sillage en vol de croisière |
2021-09-02 |
2017-11 |
Normes de dégivrage aéronef mondiales |
2017-07-14 |
2017-12 |
Avions Fokker F28 Mark 0100 – Interférence entre les blocs service passagers et les portes de sortie de secours d’aile – Vérification d’installation |
2017-08-02 |
2017-13-R1 |
Pièces non-approuvées |
2018-10-24 |
2017-14 |
Systèmes d’avertissement et d’alarme d’impact |
2017-09-06 |
2017-15 |
Transport de passagers à bord d’hélicoptères |
2017-09-15 |
2017-16 |
Avions Airbus A330 et A340 – Maintenance des dispositifs d’évacuation d’urgence. |
2017-10-09 |
2017-17R1 |
Matériau de Kobe Steel Ltd – Données d’inspection falsifiées |
2018-01-24 |
2017-19 |
Avions monomoteurs Textron Aviation (Cessna et Reims) – Butée secondaire des sièges de pilote et de copilote – Modification |
2017-11-27 |
2017-20 |
Vitesse de cabrage faible au décollage |
2017-11-27 |
2017-21 |
Avions Aircraft Industries L 410UVP-E20 – Vérification du système de commande du moteur et de l’hélice |
2017-12-15 |
2018-01 |
Renseignements sur les produits utilisés pour le dégivrage et l’antigivrage des pistes et des voies de circulation |
2018-01-09 |
2018-02 |
Rapport d’état de la surface de la piste |
2018-01-18 |
2018-03 |
Transport et utilisation de défibrillateurs externes automatisés |
2018-01-30 |
2018-05 |
Penny & Giles Aerospace Limited – Enregistreurs de vol polyvalents |
2018-02-08 |
2018-06 |
Mauvaise piste – Approches et atterrissages |
2018-02-19 |
2018-07 |
Limites de taux d’alcoolémie pour les pilotes de l’aviation générale |
2018-04-12 |
2018-08 |
Gestion de carburant en vol — phraséologie pour les messages liés au carburant entre les pilotes et le contrôle de la circulation aérienne |
2018-05-08 |
2018-09 |
Non reconnaisance d’avions par des systèmes avancés de guidage visuel pour l’accostage aux aérodromes |
2018-05-16 |
2018-11 |
Extinction incendie moteur – Usure par frottement d'un fil dans le mât |
2018-07-24 |
2018-12 |
Après vérifications du circuit de dégivrage/antigivrage |
2018-07-27 |
2018-13 |
Hélicoptères d'Airbus comprenant un seul circuit de génération hydraulique – Procédure d'urgence relative au circuit hydraulique et formation sur une défaillance hydraulique |
2018-09-04 |
2018-14 |
Utilisation de soupapes à bille quart-de-tour sur les bouteilles de gaz liquide dans les opérations de montgolfière |
2018-09-06 |
2018-15 |
Utilisation d'étendues d'eau comme zones d'amerrissage forcé d'hélicoptère sécuritaires |
2018-09-07 |
2018-16 |
Utilisation de systèmes de retenue dans des opérations d'hélicoptère |
2018-09-07 |
2018-17R1 |
Inspection avec l'aide d'un liquide pénétrant – Utilisation d'un liquide pénétrant coloré |
2018-11-05 |
2018-18R1 |
Utilisation par le pilote des dispositifs de retenu et de la protection dorsale au cours des opérations de parachutage |
2018-12-11 |
2018-19 |
Applications FlySmart+ pour iPad – Modification de la saisie de données sur la piste non prise en compte dans le calcul pour le décollage |
2018-10-17 |
2018-20 |
Hélicoptères de Guimbal, modèle Cabri G2 – Mât de rotor principal, ferrures de fixation de la poutre de queue et arbre de transmission – Amélioration de protection contre la corrosion |
2018-12-20 |
2019-01R1 |
Remise à zéro du compte de semaines sur le GPS |
2019-02-19 |
2019-02 |
Ouvertures explosives de porte sur les avions immobilisées |
2019-02-12 |
2019-03 |
Les hélicoptères de Leonardo AW169 – Liaison d’amortisseur de rotor principal – Inspection / surveillance de la dégradation |
2019-02-27 |
2019-04 |
Éviter des obstacles éclairés par des feux d’obstacle à diode électroluminescente durant une opération de nuit où des lunettes de vision nocturne sont utilisées |
2019-02-28 |
2019-05 |
Récepteur GPS-4000S de Rockwell Collins – réduction de la disponibilité des procédures performance d’alignement de piste sans guidage vertical |
2019-03-13 |
2019-06 |
RETIRÉ – REMPLACÉ PAR LA CN 2019-0087-E DE L’AESA |
2019-04-09 |
2019-07 |
Montage d’un planeur – procédures, inspections et formation |
2019-04-30 |
2019-08 |
Masque à oxygène d’équipage de conduite de Safran Aerosystems – clapets en céramique obstrués |
2019-05-15 |
BEA-2017-02 |
Les avions d’Embraer EMB-135, EMB-145, ERJ-170 et ERJ-190 - Logiciel ePerfManager ou autre logiciel non certifié |
2019-05-08 |
BEA-2017-03 |
Avions Embraer EMB-135 et EMB-145 – Terminaisons de câblage électrique |
2017-12-22 |
BEA-2019-02 |
Les avions d’Embraer EMB-135 et EMB-145 – raccordements de fils électriques |
2019-05-08 |
CE-18-20 |
Avions American Champion Aircraft Corporation 7 et 8 Series – Alimentation électrique |
2018-07-17 |
CE-18-22 |
Avions Textron Aviation (autrefois Beechcraft) A36TC, B36TC, S35, V35, V35A et V35B – Autre moyen de conformité à la CN 2018-06-11 de la FAA |
2018-07-16 |
CE-18-23 |
Avions Textron Aviation (Cessna) 170, 172, 175, 180, 182 et 185 series – Pose de sièges rabattables de F. Atlee Dodge Aircraft Services LLC. |
2018-07-30 |
CE-18-24 |
Avions Textron Aviation Beechjet 400, 400A, 400T & MU-300-10 – Inspection de câble de volet |
2018-08-29 |
CE-18-25 |
Avions Piper PA-28-140 – Dégagement du bras de commande des gaz |
2018-09-04 |
CE-18-32 |
Avions de Textron Aviation, modèle 208B – Circuit d'huile réacteur (cellule équipée) – Défaillance du clapet anti-retour à battant |
2018-12-03 |
CE-19-01 |
Les avions de Textron Aviation (Cessna) 172, (T) 182 and (T) 206 – Manocontact huile moteur |
2019-02-14 |
CE-19-04 |
Collins Aerospace – Circuit oxygène de l’équipage - visibilité masque intégral / lunettes antifumée |
2019-02-27 |
NE-17-26 |
Systèmes de surveillance du trafic Avidyne TAS600A, TAS600 et 9900BX – Indication de tendance verticale trompeuse sur les aéronefs de proximité |
2017-12-18 |
NE-18-16 |
Continental Motors, Inc. – Accouplement d'entraînement d'alternateur de groupe propulseur |
2018-06-22 |
NE-18-27 |
Moteurs de Continental Motors Inc. (incl. RR Continental) – Inspection de renflement d'axe de culbuteur |
2018-09-12 |
NE-19-02 |
Moteurs PW4000 de Pratt & Whitney – Panne non confinée de turbine à basse pression |
2019-02-20 |
NE-19-03 |
Air Cruisers Company / Zodiac Aero Evacuation Systems – glissières d’évacuation – tâches et intervalles d’entretien |
2019-02-27 |
NE-19-08 |
Lycoming Engines – cylindres et têtes de soupape parallèle |
2019-05-06 |
NM-18-18 |
Avions Boeing 737 - Équipements/fournitures – Porte-gobelet du siège du premier observateur |
2018-07-13 |
NM-18-33 |
Les avions de Boeing 717, 737, 747, 757, 767, 787, MD-11 et MD-90 – Verrouillage de commutateur de régulateur carburant |
2019-01-11 |
SAFO17013 |
Bases de données de navigation des systèmes de gestion de vol Pro Line 4 et Pro Line 21 de Rockwell Collins |
2017-12-20 |
SAFO18001 |
Aéronefs Textron (Beech) King Air, série 90 – Défaillance de la pompe d’appoint et INTERCOMMUNICATION |
2018-02-08 |
SAFO18012 |
Calculs de masse et de centrage |
2018-10-18 |
SAFO19002 |
McCauley Constant Speed Propellers – Révision et réparation incorrectes par Sensenich Propeller Services, Inc., North Windham, Connecticut |
2019-05-23 |
SW-18-12 |
Indicateur de situation horizontale (HSI) de Century Flight Systems Inc. – Navigation – Système de vol intégré |
2018-07-03 |
SW-18-19 |
Écran de vol principal Aspen EFD1000 – Système de données de navigation, d'assiette et de cap |
2018-07-10 |
SW-18-31 |
Aspen Avionics – Systèmes de visualisation installés en vertu du certificat de type supplémentaire n° SA10822SC |
2018-11-27 |
SAFO20012 |
Continuation des opérations de transporteur aérien et autres dans l'espace aérien terminal lors de la fermeture imprévue d'une installation de contrôle de la circulation aérienne responsable de cet espace aérien contrôlé |
2020-07-10 |
SAFO20011 |
Opérations dans l'espace aérien océanique au cours de l'urgence de santé publique liée à la COVID-19 |
2020-07-06 |
2020-12 |
Format de NOTAM quant aux mesures relatives à la COVID-19 |
2020-06-30 |
2020-02R5 |
Pandémie du coronavirus (COVID-19) — Recommandations opérationnelles |
2020-06-30 |
2020-11 |
Hélicoptères AS 350 et AS 355 d'AIRBUS HELICOPTERS - Défaillance du câble de treuil de sauvetage de l'hélicoptère |
2020-06-17 |
NM-20-11 |
Avions 777 de BOEING - Système de pilotage automatique - Poussée non sollicitée des manettes de gaz automatiques |
2020-06-16 |
AIR-20-10 |
Autres moyens de conformité à la CN 2020-03-16 de la FAA et foire aux questions |
2020-06-03 |
2020-10 |
Avions DR 400 de CEAPR - Tableau de voyants d'avertissement défectueux |
2020-05-29 |
2020-09 |
Avions DR 400 de CEAPR - Assemblage de rivets de fixation des ceintures de sécurité défectueux |
2020-05-29 |
CE-20-09 |
Avions SA227 de M7 Aerospace - Âmes de carlingue de nacelle et zones structurelles adjacentes - Inspection |
2020-05-18 |
CE-20-10 |
Avions Hawker 750, 800, 800XP, 850XP et 900XP de Textron Aviation Inc. - Circuit de distribution d'air - Perte de pression cabine |
2020-05-12 |
2020-08 |
[Correction] Boulons de titane de DECOMATIC |
2020-05-08 |
SAFO20007 |
AmSafe, Inc. Module électronique du circuit de coussin gonflable - Dommages ou installation lâche |
2020-05-07 |
NE-20-11 |
Pales d’hélice 568F de Hamilton Sundstrand Corp. – Inspection sous l’enveloppe de compression des pales |
2020-05-04 |
NE-20-09 |
Moteurs PW1500G de Pratt & Whitney - Poste de compression de moteur à turbine |
2020-05-04 |
NM-20-07 |
Avions 747, 757, 767, 777, 787 de Boeing - Navigation – Système radiophare d’alignement de descente |
2020-04-20 |
BEA-2020-02 |
Avions ERJ-170 et ERJ-190 de Yabora Industria Aeronautica - Exploitation dans des conditions météorologiques à forte concentration de cristaux de glace |
2020-04-15 |
NM-20-06 |
Avions 787 de Boeing - Circuit électrique - Rails de la cosse à borne |
2020-04-14 |
SAFO20006 |
Avions 787 de Boeing - Problèmes relatifs aux systèmes de protection antichute sous vide et d'écaillement de la peinture |
2020-04-14 |
NE-20-05 |
Moteurs 470, 520 et 550 de Continental Aerospace Technologies - Rupture d’une dent d’engrenage de l’arbre à cames |
2020-04-07 |
2020-06 |
Emploi du biocide Kathon FP 1.5 de DuPont |
2020-03-20 |
2020-05 |
Programme d'entretien des aéronefs en vertu de la partie ML |
2020-03-19 |
2020-04 |
Batteries au lithium employées dans les radiobalises de repérage d'urgence |
2020-03-16 |
NM-20-02 |
Avions 737-8 et 737-9 de Boeing - Protection incendie |
2020-03-12 |
SW-20-01 |
Hélicoptères R44 et R66 de Robinson - Circuit électrique - Fuite d’électrolyte de batterie |
2020-03-11 |
2020-03 |
Exemptions de liaison de données et plans de vol |
2020-02-03 |
2020-01R1 |
Risque relatif au monoxyde de carbone dans les avions de petite taille et hélicoptères |
2021-10-19 |
2019-15R1 |
Enregistreurs de bord sur les giravions de petite taille |
2020-01-27 |
2013-11R1 |
ACAS II – Manœuvres fondées sur l'acquisition visuelle du trafic |
2020-01-20 |
2019-16R1 |
umlaut engineering GmbH - Extincteurs à main – Mise hors service |
2019-12-20 |
CE-19-21 |
Avions de modèle AT-602, AT-802, et AT-802A de Air Tractor, Inc. - Goujons de montage du moteur de volets |
2019-12-12 |
CE-19-20 |
Avions G-1159A (G-III), G-IV, GIV-X, GV, GV-SP, et GVI de Gulfstream Aerospace Corporation - Fenêtres du poste de pilotage |
2019-12-10 |
CE-19-19 |
Transpondeurs TDR-94 et TDR-94D ATC/mode S de Rockwell Collins - Mise à jour sur le système de transpondeur |
2019-12-10 |
NE-19-16 |
Logiciel SkyTrax6XXA d'Avidyne - Système de surveillance du trafic - Incapacité à afficher le trafic |
2019-12-09 |
2019-18 |
Moteurs CFM 56-7B de CFM International - Aubes de soufflante – Limite de vie |
2019-12-04 |
2019-17 |
Mauvais entretien possible réalisé par Xtra Aerospace, LLC |
2019-12-02 |
2019-14R1 |
Additifs antiglace pour carburant d'aéronef |
2019-11-13 |
2019-13 |
Communications contrôleur-pilote par liaison de données au moyen d’une liaison de données très haute fréquence mode 2 – Capacité multifréquence aéroportée |
2019-10-11 |
CE-19-09 |
Avions MU-2B de Mitsubishi - Inspection des plaques d'espacement des ailes |
2019-10-07 |
2019-12 |
Terminaisons de câble employées sur les avions de petite taille dotés d'un système de câble de commande de vol mécanique |
2019-09-24 |
2019-09R1 |
Radiobalises de repérage d'urgence et radiobalises portatives - Essai annuel |
2019-09-11 |
2019-11 |
Avions SAAB SF340A et SAAB 340B - Protection du câblage des conduites du réservoir de carburant – Tubes rétrécissables à chaud |
2019-08-28 |
2019-10R1 |
Protection contre la survitesse de la turbine de puissance sur les moteurs ARRIEL 2D et ARRIEL 2B1 |
2022-09-21 |
CE-19-14 |
Systèmes de gestion de vol Pro Line Fusion de Rockwell Collins |
2019-07-04 |
CE-19-11 |
Gilets de sauvetage pour enfant d'Eastern Marine Aero Worldwide - Bouchons protecteurs |
2019-06-18 |
CE-19-10 |
Systèmes de gestion de vol Pro Line 4 et Pro Line 21 de Rockwell Collins |
2019-06-12 |