Objectif des essais
Déterminer si le système de l'avionique du DEV peut simuler les conditions de vol d'un aéronef
Conditions initiales de vol
Le DEV sera opéré en condition de vol dans un circuit d'attente, une approche VOR ou LOC/BC, une approche ILS et une approche NDB ou GPS.
Technique d'essai
Les dispositifs d'affichage du poste de pilotage et du pupitre de l'instructeur doivent être précis et corrects.
Données sur le DEV
1. Communication radio avec affichage des fréquences des radios en service. Radio de navigation, comprenant un ADF, GPS et un VOR avec un indicateur d'ILS (chacun avec le dispositif d'identification sonore), et un récepteur de radiobornes.
2. Tous les affichages des instruments doivent être visibles durant toutes les opérations en vol. Le taux de mise à jours des données pour tous les affichages doivent donner une image de l'instrument qui ne doit pas :
- Présenter une image floue;
- Présenter des bonds ou des sauts qui seraient une cause de distraction;
- Présenter un affichage avec des contours ou des lignes irrégulières pour causer une distraction.
3. Les affichages doivent refléter le comportement dynamique de l'aéronef représenté, ex. Une indication au variomètre (VSI) de 500 pi. minute, devrait démontrer un gain d'altitude correspondant et une augmentation de la puissance doit être représenté par une augmentation des révolutions du moteur ou de l'indicateur de puissance.
Exigences dynamiques de vol
Le comportement dynamique en vol et les performances du DEV doivent être comparables à celles de l'aéronef de formation. La présence de vent et de turbulence doit apparaître dans le maniement et les performances de l'aéronef reproduit et doit être comparable à la façon que l'aéronef ou la famille d'aéronefs réagissent dans ces conditions.