Formation au pilotage - Guides
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But
Déterminer si l'élève peut réagir rapidement et correctement face à une situation d'urgence ou à une défaillance d'un système ou de l'équipement.
Description
L'instructeur doit évaluer les connaissances de l'élève en ce qui a trait aux procédures d'urgence ou aux situations anormales.
Critères d'exécution
L'élève doit être en mesure d'analyser la situation et de prendre les mesures qui s'imposent en utilisant les listes de vérifications ou les procédures appropriées d'urgence dans au moins cinq des situations d'urgence simulées suivantes :
- perte de puissance partielle
- surchauffe ou raté de moteur
- perte de la pression d'huile
- panne d'alimentation carburant
- incendie électrique
- panne du système de succion
- obstruction du circuit pitot ou statique
- incendie cabine
- givrage
- défaillance électrique
- défaillance du train d'atterrissage
- panne des volets
- ouverture d'une porte en vol
- descente d'urgence
- toute autre situation d'urgence particulière à l'avion piloté