Objectif
Aider l'élève à apprendre :
- à préparer et à traiter après le vol le « Formulaire de rapport sur les problèmes du GPS »
Motivation
Comme le GPS est un système dont la technologie est récente, il est important que les pilotes qui utilisent le système signalent les difficultés ou les anomalies qu'ils ont notées de façon que d'autres puissent en tirer profit et que des mesures correctives soient prises.
Connaissances de base essentielles
Revoyez l'Avis au navigant du 18 juillet 1996 publié dans l'AIP
Avis aux instructeurs
Les élèves devraient être encouragés à jouer un rôle actif en ce qui concerne la communication de renseignements sur les difficultés et les anomalies du GPS. Pour atteindre cet objectif, revoyez l'Avis publié dans l'AIP et le « Formulaire de rapport sur les problèmes du GPS » et demandez aux élèves de remplir un formulaire pour signaler une perte d'intégrité du signal au cours d'une approche.
Revoyez le formulaire rempli pour vous assurer de sa précision qu'il est bien complété.
Normes à atteindre
L'élève doit pouvoir :
- remplir après le vol le « Formulaire de rapport sur les problèmes du GPS » et savoir où l'envoyer