TP 13158 - SATOPS - Rapport final

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le comité directeur élaborera un plan de mise en oeuvre pour établir la priorité des recommandations. Pour optimiser les résultats, Transports Canada, NAV CANADA et le Bureau de la sécurité des transports du Canada devront revoir les observations de l'industrie et les recommandations du groupe de travail. à cette fin, ils devront effectuer une analyse approfondie et déterminer les ressources nécessaires pour appliquer les recommandations. Le groupe de travail n'a pas tenté d'effectuer une analyse des risques de l'information réunie au cours de ce projet puisque l'objectif était de déterminer les attitudes au sein de l'industrie et de proposer des moyens d'améliorer la sécurité de l'exploitation d'un taxi aérien. Le suivi de certaines des recommandations est déjà en cours. Certaines recommandations nécessiteront des ressources considérables. Le plan de mise en oeuvre du comité directeur sera examiné par le comité consultatif exécutif qui surveillera ensuite cette mise en oeuvre des recommandations.

On a dit au groupe de travail à maintes reprises que les séances de consultation avec l'industrie représentaient une étape importante dans la résolution des problèmes de l'industrie. De nombreux participants ont craint que le projet n'ait de suite. Le groupe de travail croit qu'il est essentiel de continuer de tenir des réunions informelles entre Transports Canada et l'industrie dans un esprit de coopération et de partenariat. On fera le point sur l'état des recommandations deux fois par an pour tenir l'industrie au courant des progrès du projet.