Étude de l’Université Carleton auprès de volontaires

par Kathleen Van Benthem Ph.D ., chercheuse universitaire, Laboratoire de génie cognitif avancé, Institut de science cognitive, Université Carleton

Simulateur C- 172 du Laboratoire de génie cognitif avancé, Université Carleton

Le laboratoire de génie cognitif avancé de l’Université Carleton vous invite à participer à l’étude auprès de volontaires intitulée « A Survey regarding the CANFLY : A Virtual Reality Cognitive Screening and Training Tool for Pilots (anglais seulement). Cette étude vise à obtenir des renseignements qui contribueront à la conception d’un outil d’évaluation cognitive et de formation en réalité virtuelle pour les pilotes.

Cette étude comprend un sondage de 20 minutes à remplir en ligne, avec votre consentement.

Même si ce projet ne comporte pas de risque sur le plan professionnel ou émotionnel, le sondage est réalisé de manière volontaire et anonyme dans le but de protéger votre identité. Pour ce faire, toutes vos réponses demeureront anonymes, et vous pourrez quitter le sondage à tout moment, auquel cas vos réponses ne seront pas prises en compte.

Vous pourrez cesser de participer à l’étude à tout moment et pour quelque raison que ce soit jusqu’à ce que vous soumettiez le sondage, moment où nous ne pourrons plus savoir quelles sont vos réponses. Si vous décidez de vous retirer avant la fin du sondage, tous les renseignements que vous aurez fournis seront détruits.

Nous apprécions grandement toute participation à cette étude. Toutes les réponses à ce sondage serviront à la conception de l’outil CANFLY. Aucune rémunération ne se rattache à votre participation, toutefois, nous vous remercions de votre collaboration.

Toutes les données de recherche sont stockées dans un compte protégé par mot de passe et hébergé sur les serveurs de Google. Les données sur papier (notes manuscrites ou clés USB ) seront conservées dans une armoire sous clé à l’Université Carleton. Les données de recherche ne seront accessibles qu’au chercheur et au directeur de recherche. Les données seront stockées pour une durée de cinq ans au maximum.

Le protocole d’éthique de ce projet a été révisé par le Comité d’éthique de la recherche B ( CUREB - B ) de l’Université Carleton. Le CUREB - B a donné l’autorisation d’effectuer cette recherche. (L’autorisation prend fin le 30 mai 2020)

Autorisation du CUREB - B no 110526

Si vous avez des préoccupations éthiques concernant cette étude, veuillez communiquer avec le président du Comité d’éthique de la recherche de l’Université Carleton par téléphone au 613-520-2600, poste 4085, ou par courriel à ethics@carleton.ca. Pour toute autre question concernant l’étude, veuillez communiquer avec madame Kathleen Van Benthem à l’adresse CessnaStudy@gmail.com.

Participez à cette étude (anglais seulement).