Le ministre Garneau souligne le rôle des femmes dans le réseau de transport du Canada

Transcription

Bonjour,

Nous soulignons aujourd’hui la Journée internationale des femmes.

C’est l’occasion de célébrer toutes les réalisations des femmes, d’hier et d’aujourd’hui, dans de multiples domaines d’activité, et de se réjouir des immenses avancées qu’elles ont accomplies dans leur chemin vers l’égalité.

C’est aussi, cela dit, l’occasion de prendre acte de tout ce qui nous reste encore à faire pour nous assurer que les femmes disposent des mêmes droits et des mêmes possibilités que les hommes.

Comme vous le savez, le premier ministre a fait de la parité hommes-femmes une priorité de son Cabinet.

Le gouvernement du Canada croit fermement à l’importance de la diversité et de l’inclusion, dans tous les secteurs de l’administration publique comme dans tous les aspects de la réalité canadienne.

C’est pour cette raison que nous employons des méthodes comme l’analyse comparative entre les sexes plus : pour nous assurer que nos politiques et nos programmes répondent aux besoins de tous les Canadiens.

Plus que jamais auparavant, les Canadiennes occupent des emplois traditionnellement masculins.

Dans le domaine des transports, toutefois, de récentes études ont révélé que les femmes ne représentaient que 23 pour cent des employés du secteur.

Cette réalité doit changer, et je tiens à ce que mon ministère participe activement à ce changement.

Je suis fier de dire que Transports Canada accueille tous les talents, et que les femmes sont des membres clés à tous les échelons de notre organisation. Elles constituent 44,2 pour cent de notre personnel scientifique et professionnel, et 42,8 pour cent de notre équipe de direction.

En cette Journée internationale des femmes, c’est avec bonheur que je rends hommage aux femmes œuvrant dans le secteur des transports et à toutes les femmes du Canada pour leur contribution à notre société.

Je vous remercie.

Texte à l'écran :

Journée Internationale Des Femmes 2018
#MonFéminisme