Forum sur la fatigue dans les transports

Date et lieu

Ce forum prendra place du 27 au 28 juin 2018, 8h30 à 17h30, à l’endroit suivant :

Université McGill – New Residence Hall
3625, avenue du Parc
Montréal, QC H2X 3P8
Canada

Frais d’inscription : $125

Description

Transports Canada et le Centre d'étude et de traitement des rythmes circadiens de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, en collaboration avec l'Association québécoise des transports organise un Forum sur la fatigue dans les transports.

Ce forum sera l'occasion de collaborer et de discuter des mesures qui renforcent la sécurité des transports par une meilleure reconnaissance et une meilleure gestion de la fatigue. Les plus récentes découvertes scientifiques, approches et solutions utilisées dans tous les secteurs des transports ainsi que dans d'autres secteurs seront présentées aux participants.

Les sujets suivants seront notamment traités :

  • Science de la fatigue
  • Gestion de la fatigue dans les transports aérien, maritime, routier et ferroviaire
  • Reconnaissance de la fatigue et aptitude au travail
  • Diagnostic des troubles du sommeil
  • Incidence du travail par postes sur la santé
  • Modélisation de la fatigue humaine
  • Gestion des risques liés à la fatigue
  • Technologie et fatigue

Programme

S’inscrire maintenant

Liens connexes

L’établissement d’hyperliens vers des sites Web autres que ceux du gouvernement du Canada

Les hyperliens menant à des sites Web qui ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada, y compris ceux qui mènent à nos comptes de médias sociaux, ne sont offerts que par commodité aux visiteurs de notre site Web. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à la précision, l’actualité ou la fiabilité du contenu de ces sites. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard, n’assume aucune responsabilité concernant l’information obtenue au moyen de ces liens et n’approuve ni ces sites, ni leur contenu.

Les visiteurs doivent également savoir que l’information offerte par les sites autres que ceux du gouvernement du Canada, accessibles à l’aide des liens de ce site Web, n’est pas assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels ni à la Loi sur les langues officielles, et pourrait ne pas être accessible aux personnes handicapées. Il se peut que l’information offerte ne soit disponible que dans les langues employées dans les sites en question. En ce qui a trait aux renseignements personnels, on invite les visiteurs à consulter les politiques de ces sites Web non gouvernementaux en matière de protection des renseignements personnels avant de communiquer leurs renseignements personnels.