Comme l’exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Transport Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2012. Il donne également une explication des écarts par rapport à l’exercice précédent dans chacune de ces catégories.
Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par Transport Canada appuient le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.
Catégories de dépense | Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 | Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011 | +/- (En Millier de $) |
---|---|---|---|
(En milliers de dollars) | (En milliers de dollars) | (En milliers de dollars) | |
Voyages - Fonctionnaires | 25 385 $ | 32 014 $ | (6 629) $ |
Voyages - Non-Fonctionnaires | 566$ | 677 $ | (111) $ |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre | - | 42 $ | (42) $ |
Total des dépenses de voyages | 25 951 $ | 32 733 $ | (6 782) $ |
Accueil | 232 $ | 470 $ | (238) $ |
Frais de participation aux conférences | 254 $ | 294 $ | (40) $ |
TOTAL | 26 437 $ | 33 497 $ | (7 060) $ |
Transport Canada offre divers programmes et services aux citoyens canadiens. Ces programmes et ces services on trait à des domaines comme la sûreté, la sécurité, l'environnement et l'innovation dans le secteur du transport aérien, du transport de surface et du transport maritime. Le Ministère s'engage à faire en sorte que les systèmes de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime du Canada soient sûrs, sécuritaires, respectueux de l'environnement et novateurs.
Pour de plus amples renseignements sur les mandats ministériels et les priorités gouvernementales de Transport Canada, veuillez consulter les Rapports ministériel sur le rendement.
Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Transport Canada sont résumées ci-dessous :
Écarts importants par rapport à l’exercice précédent
Cette section sert à expliquer brièvement les écarts importants par rapport aux dépenses annuelles de l’exercice précédent dans chaque catégorie.
VOYAGES :
- Fonctionnaires : Comparées à l’exercice 2010/2011, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.
- Non-fonctionnaires : Comparées à l’exercice 2010/2011, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.
- Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre: Comparées à l’exercice 2010/2011, les dépenses de voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- Aucun voyage à l’internationale a été effectué par le ministre et son personnel.
- Pour de plus amples renseignements sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site de Divulgation des frais de voyages et d’accueil de TC.
ACCUEIL : Comparées à l’exercice 2010/2011, les dépenses d’accueil du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.
FRAIS DE PARTICIPATION AUX CONFÉRENCES : Comparées à l’exercice 2010/2011, les frais de participation aux conférences du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.