TP2436
Feuillet de renseignements de la
Sécurité routière no D-2004-07 (F)
Fabricant :
Evenflo Company Inc.
Northwoods Business Center
707 Crossroads Court
Vandalia, (Ohio) 45377
États-Unis
Importateur et distributeur :
London Drugs
12251 Horseshoe Way
Richmond (BC) V7A 4X5
Ressource :
Mario Ciolfitto : 1-604-272-7549
Service aux consommateurs :
Service à la clientèle : 1-604-272-7400
Modèles visés et numéros de modèle :
Coussins d'appoint Sightseer 2691299
Dates de fabrication :
Février 2004
Nombre d'unités :
Une centaine
Distribution géographique :
En Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, et au Manitoba
Problème :
London Drugs a importé une centaine de coussins d'appoint Sightseer d'Evenflo d'un centre d'échange des États-Unis. Ces coussins ne sont pas conformes à toutes les normes et à tous les règlements applicables établis sous le régime de la Loi sur la sécurité automobile du Canada.
Mesure prise par l'entreprise :
À la suite de l'avis de Transports Canada, London Drugs a retiré volontairement les coussins d'appoint de ses magasins. Elle a aussi publié un avis sur son site Web et l'a fait afficher dans tous ses magasins. Comme les coussins n'ont pas été vendus à London Drugs par le fabricant lui-même, Evenflo ne participe pas au présent avis public.
Risque à la sécurité :
L'étiquette des coussins d'appoint indique que l'enfant doit peser au moins 30 livres pour l'utiliser. La Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada « Coussins d'appoint » (NSVAC 213.2) précise qu'il faut peser au moins 40 livres pour utiliser un coussin d'appoint. Si un enfant d'un poids insuffisant était placé sur un coussin d'appoint et si le véhicule subissait une collision, et notamment un renversement, l'enfant pourrait être éjecté en tout ou en partie et recevoir ainsi de graves blessures.
Recours du consommateur :
Quiconque a acheté ce modèle de coussin d'appoint chez London Drugs devrait le retourner au point de vente pour obtenir un remboursement complet avec ou sans reçu.
Transports Canada : 1-800-333-0371
Date de l'avis : Le 30 septembre 2004