Siège d'auto convertible Performance Ride RECARO – non-conformité aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada

Sécurité routière
Renseignements : 1-800-333-0371

TP 14566 – Avis public
Ensembles de retenue pour enfants
2016-P06 F
23 septembre 2016

 

Fabricant :

RECARO Child Safety, LLC
1681 Harmon Road
Auburn Hills, MI 48326

 

Importateur et distributeur :

RECARO Child Safety, LLC
450, rue Talbot
London ON N6A 5J6
us.recaro-cs.com

 

Service aux consommateurs :

RECARO Child Safety
1 888 9RECARO (1 888 973-2276)
Info-usa@recaro-cs.com

 

Modèles visés :

Sièges d'auto convertibles Performance Ride RECARO :

  • Nom du modèle : CA RECARO Performance Ride - Knight
    Numéro du modèle : 337.01.KNGT
  • Nom du modèle : CA RECARO Performance Ride - Midnight
    Numéro du modèle : 337.01.MNGT
  • Nom du modèle : CA RECARO Performance Ride - Redd
    Numéro du modèle : 337.01.REDD
  • Nom du modèle : CA RECARO Performance Ride - Vibe
    Numéro du modèle : 337.01.VIBE
 

Dates de fabrication :

  • CA RECARO Performance Ride - Knight : 30 oct. 2015 au 19 janv. 2016
  • CA RECARO Performance Ride - Midnight : 13 oct. 2015 au 3 févr. 2016
  • CA RECARO Performance Ride - Redd : 3 nov. 2015 au 4 déc. 2015
  • CA RECARO Performance Ride - Vibe : 16 oct. 2015 au 17 févr. 2016
 

Nombre d’unités :

3361

 

Répartition géographique :

L’ensemble du Canada

 

Question

Transports Canada et l'entreprise RECARO Child Safety, LLC informent le public de la non-conformité des sièges d'auto convertibles Performande RIDE fabriqués entre le mois d’octobre 2015 et de février 2016. Plus particulièrement, ces sièges d’auto convertibles ne satisfont pas aux exigences dynamiques associées à l'accélération de la tête du Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des sièges d'appoint.

Risque pour la sécurité

Le règlement établi par Transports Canada exige que les sièges d’auto convertibles doivent répondre à toutes les exigences d'un essai dynamique, notamment aux mesures d’accélération de la tête lors d’un impact frontal simulé. Si un siège d’appoint ne répond pas à cette exigence, le risque de blessure augmente en cas de collision. Le siège d’auto convertible en question ne répond pas aux exigences de l’essai dynamique établies par Transports Canada, lorsque la partie inférieure du coussin de support fourni avec le produit n’est pas utilisée lorsque le siège fait face vers l'arrière.

Mesure prise par l’entreprise

Le programme d’essais de conformité de Transports Canada a décelé l’état de non-conformité. Après avoir été informé du problème, RECARO a mis en place un manuel d'instructions révisé qui mentionne de continuer à utiliser la partie inférieure du coussin de support pour une période prolongée et retiré l'étiquette d'information sur la limite de poids cousue sur la partie inférieure pour la production future de ce produit. Ce changement exige que le coussin de support soit utilisé pour tous les sièges d'enfant faisant face vers l'arrière jusqu'à la limite de poids supérieure, soit 35 livres, et garantit que le siège soit conforme aux exigences réglementaires.

En outre, RECARO informera tous les consommateurs enregistrés qui possèdent le produit concerné et leur fournira des étiquettes d’instruction mises à jour à apposer sur le manuel existant, et leur demandera de retirer l'étiquette de limite de poids cousue sur la partie inférieure du coussin.

Recours des consommateurs

Les consommateurs concernés par le présent avis doivent communiquer avec RECARO dès que possible pour obtenir les étiquettes de mise à jour du manuel d'instructions et les directives pour retirer l'étiquette de poids limite.

Tous les consommateurs non enregistrés ou ayant déménagé devraient communiquer avec l'entreprise RECARO par courriel ou par téléphone pour obtenir les étiquettes d'instructions mises à jour. Les sièges touchés ne devraient pas être retournés aux détaillants ou à l’entreprise.