Sièges d’auto pour bébé Clek Liing et Liingo — Les étiquettes d’avertissement peuvent présenter un risque d’étouffement

Sécurité automobile
Renseignements : 1 800 333-0371

TP 14566 - Avis public
Ensemble de retenue d'enfant
2022-P02 F
Le 14 janvier 2022

 

Fabricant et importateur :

Clek, Inc.
226, chemin Lesmill
Toronto (Ontario) M3B 2T5

Service à la clientèle :

1 866 656-2462

 

Modèles et numéros de modèles concernés :

Nom du modèle : Clek Liing
Numéros de modèle : LG19C1
Dates de fabrication : du 27 mars 2019 au 22 février 2021
Nombre d'unités : 316

Nom du modèle : Clek Liingo
Numéros de modèle : LGO20C1
Dates de fabrication : du 20 mai 2020 au 22 février 2021
Nombre d'unités : 82

 

Répartition géographique :

Partout au Canada

 

Problèmes :

Clek Inc. a constaté que les étiquettes d'avertissement placées sur certaines housses ou appuie-tête peuvent faire des bulles ou se soulever au niveau du bord, ce qui les rend plus faciles à décoller.

Un bébé peut décoller de petits morceaux d'étiquettes et se les mettre dans la bouche. Cela rend également les étiquettes d'avertissement plus difficiles à lire.

Cet avis ne concerne que les sièges d'auto pour bébé Clek Liing et Clek Liingo recouverts d'une housse ou appuie-tête en tissu noir « carbon ».

Figure 1. Étiquettes d'avertissement figurant sur la housse en tissu. Ces étiquettes peuvent également figurer sur l'appuie-tête.

Figure 1. Étiquettes d'avertissement figurant sur la housse en tissu. Ces étiquettes peuvent également figurer sur l'appuie-tête.

 

Risque lié à la sécurité :

Les bébés pourraient s'étouffer avec un petit morceau de l'étiquette d'avertissement prélevé sur la housse ou l'appuie-tête.

Clek a informé Transports Canada de ce problème après avoir reçu des rapports indiquant que les étiquettes d'avertissement se sont décollées ou ont été soulevées sur certains sièges. Aucun cas d'étouffement ou de blessure quelconque n'a actuellement été signalé au Canada ou aux États-Unis.

Mesures prises par l'entreprise :

Clek enverra une trousse de réparation aux propriétaires des sièges d'auto pour bébé concernés. La trousse comprendra le tissu avec des étiquettes d'avertissement solidement fixées.

Recours des consommateurs :

Clek enverra un avis à tous les propriétaires enregistrés des sièges d'auto pour bébé concernés. Cet avis expliquera le problème et inclura des instructions sur la manière d'obtenir une trousse de réparation gratuite.

Si vous n'avez pas enregistré votre siège d'auto pour bébé, ou si vous avez déménagé, communiquez avec Clek pour recevoir une trousse de réparation gratuite. Assurez-vous d'avoir les renseignements suivants en main lorsque vous communiquez avec Clek :

  • le numéro de série de votre siège d'auto pour bébé;
  • sa date de fabrication;
  • une image qui montre l'étiquette décollée, et
  • votre adresse postale mise à jour.

Vous pouvez communiquer avec Clek :

Clek a indiqué qu'il est sécuritaire d'utiliser votre siège d'auto pour bébé en attendant de recevoir une trousse pour résoudre le problème.

Une fois que vous avez reçu la trousse, remplacez la housse en tissu ou l'appuie-tête d'origine par la pièce de rechange en suivant les instructions incluses. Ne retournez pas votre siège d'auto à un magasin ou à Clek.