Sunshine Kids Monterey – MNS erronée

TP 14566 — Avis public
Ensembles de retenue d’enfant
2012-P05 F
Le 23 avril 2012

Sécurité routière
Information: 1-800-333-0371

Fabricant :
Diono, LLC
418 Valley Avenue NW
Suite 100
Puyallup, WA 98371
Téléphone : 253-268-2500 poste 246;
Télécopieur : 253-268-2505
Site Web : www.diono.com

Importateur et distributeur :
Diono, ULC
275, promenade Frobisher
Bureau 3
Waterloo (ON) N2V 2G4
519-725-1700
(télécopieur) 519-725-1790
Numéro sans frais : 866-954-9786

Service aux consommateurs :
Personne-ressource pour les médias au Canada
Robert Hicks, vice-président des ventes
robert.hicks@diono.com
Numéro sans frais : 866-954-9786

Modèles visés :
Sièges d’appoint Monterey (CA15000)

Dates de fabrication :
Avril 2010 à mai 2011

Nombre d’unités :
2 700

Distribution géographique :
Partout au Canada

Problème

Diono (anciennement Sunshine Kids) et Transports Canada souhaitent aviser le public d’une erreur sur l’étiquette de la marque nationale de sécurité ( MNS ), placée sur le côté d’une quantité limité de sièges d’appoint Monterey. La MNS est une étiquette ronde portant la feuille d’érable et, au centre de celle-ci, le numéro d’identification du fabricant/importateur désigné. L’étiquette mentionne également les exigences précises de la Norme sur la sécurité des véhicules automobiles du Canada ( NSVAC ) auxquelles le siège d’appoint doit être conforme. La MNS qui a été apposée au siège d’appoint Monterey indique que ce siège répond uniquement aux exigences relatives aux ensembles de retenue pour enfants et pour bébés ( NSVAC 213, 213.1), alors qu’elle devrait en fait signaler qu’il répond aux exigences relatives aux sièges d’appoint ( NSVAC 213.2). La MNS corrigée attestera le statut de certification complète du produit comme prévu par le fabricant et comme indiqué dans le manuel d’instructions ainsi que les et d’autres étiquettes apposées sur le siège d’appoint.

 


Figure 1: Étiquette erronée

Risque pour la sécurité

Aucun; la MNS erronée n’a aucune incidence sur la sécurité qu’offre le siège d’appoint.

Mesure prise par l’entreprise

Transports Canada a appris qu’une MNS erronée était apposée sur le siège d’appoint Monterey et en a immédiatement informé le fabricant du produit.

L’étiquette a été changée pour tous les sièges d’appoint fabriqués après mai 2011. Tous les détaillants canadiens qui ont reçu des produits à l’étiquette erronée recevront un avis indiquant les mesures à prendre.

Recours du consommateur

Les propriétaires enregistrés de sièges d’appoint à l’étiquette erronée recevront une lettre concernant la marche à suivre pour obtenir gratuitement une étiquette de remplacement. Les propriétaires non enregistrés ou les propriétaires qui ont déménagé sont priés de communiquer avec Diono au 1-866-954-9786 afin de recevoir gratuitement une trousse contenant une nouvelle étiquette de MNS et les instructions indiquant l’endroit où apposer l’étiquette. Nous vous prions de ne pas retourner les sièges d’appoint à l’étiquette erronée chez les détaillants.