Arrêté d’urgence sur la zone de pilotage obligatoire de la baie Placentia (Argentia)

Attendu que le ministre des Transports estime que l’Arrêté d’urgence sur la zone de pilotage obligatoire de la baie Placentia (Argentia), ci-après, est nécessaire pour répondre à une situation d’urgence en rapport avec la prestation de services de pilotage qui présente un risque significatif pour la sécurité, la santé humaine ou l’environnement;

Attendu que l’arrêté d’urgence ci-après peut comporter les mêmes dispositions qu’un règlement pris en vertu de la Loi sur le pilotage,Note de bas de page a

À ces causes, en vertu du paragraphe 52.2(1)Note de bas de page b de la Loi sur le pilotage,Note de bas de page a le ministre des Transports prend l’Arrêté d’urgence sur la zone de pilotage obligatoire de la baie Placentia (Argentia), ci-après.

Ottawa, le 9 juin 2022

Le ministre des Transports,
Omar Alghabra

Aperçu

1 Le présent arrêté d’urgence élargit la zone de pilotage obligatoire de la baie Placentia afin d’inclure Argentia pour l’application du Règlement général sur le pilotage.

Zone de pilotage obligatoire

2 La zone de pilotage obligatoire de la baie de Placentia décrite à l’article 5 de la partie 2 de l’annexe 2 du Règlement général sur le pilotage est réputée être remplacée par la zone qui comprend la totalité des eaux navigables au nord d’une ligne tirée à partir de la pointe Latine située par 47°18,9′00″ de latitude N. et 54°00,3′00″ de longitude O. jusqu’à un point situé par 47°20′00″ de latitude N. et 54°06,5′00″ de longitude O., de là, jusqu’à la pointe Ragged (le point le plus au sud de l’île Red), et de là, jusqu’au cap Eastern Head.