Légende :
* - Un pilot qui détient une qualification de type à hautes performances pour un aéronef particulier et qui dépose une demande pour une qualification de type d’un avion semblable, dont l’équipage de conduite exigé est d’au moins deux pilotes doit satisfaire aux exigences sur la formation des différences stipulées ci dessous et doit toujours répondre aux exigences de Connaissances et d’Expériences sous-alinéas 421.40(3)(a)(i) et 421.40(3)(a)(ii) du RAC.
Nota :
La formation « en vol » peut être dispensée sur simulateur homologué.
Le programme de formation approuvé est le cours approuvé de l’exploitant aérien ou le cours approuvé du constructeur de l’aéronef.
Ce tableau est fourni à titre de guide seulement - modifié le 2011/03/21.
Avionneur | Modèle | Programme de formation approuvé |
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Boeing | B757/ B767 | Formation au sol sur les différences entre systèmes, limitations, moteurs, masses et centrages. |
Cessna | * C500 / C501 | Formation au sol sur les différences entre l’équipement d’un avion à un et à deux pilotes, et le rôle respectif des pilotes. |
* C550 / C551 | Formation au sol sur les différences entre l’équipement d’un avion à un et à deux pilotes, les masses, les limites et le rôle respectif des pilotes. | |
C550 / C560 | Formation au sol sur les différences entre systèmes, limitations, masses et centrages. | |
Fairchild | SW4 / SW5 | Formation au sol sur les différences entre systèmes. |
Learjet | LR23, LR24, LR25,
LR28, LR29 |
Formation au sol sur les différences entre systèmes, limitations, masses et centrages. |
LR35 / LR36 | Formation au sol concernant la quantité de carburant, la masse et le centrage. |