Transports Canada assure aux aéronefs l'accès aux aires de mouvement, conformément à l'information aéronautique publiée.
Sur cette page
- Aspects/objectifs de la prestation du service
- Mesure du rendement
- Mécanisme de rétroaction des plaintes
- Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada
Aspects/objectifs de la prestation du service
Redevance : Redevance d'atterrissage
Accessibilité : L'accès est assuré en conformité avec l'information aéronautique publiée.
Capacité de répondre aux demandes : L'exploitant de l'aéroport fera tout en son pouvoir pour répondre aux demandes de service de base.
Communication : Les heures de service seront communiquées aux clients. Un préavis de changement à cet égard sera émis. Les opérations d'urgence ayant un impact sur les clients et les fermetures d'aéroport en raison des conditions météo et d'autres facteurs seront communiquées aussi longtemps à l'avance que possible et conformément aux procédures établies.
Mesure de rendement
Chaque année, l'exploitant de l'aéroport fera rapport du total des atterrissages et des atterrissages qui n'ont pu être effectués en raison de facteurs autres que ceux mentionnés précédemment. La procédure de gestion des conflits sera un autre indicateur. Le représentant de l'aéroport assurera le suivi des cas d'insatisfaction quant aux niveaux de service.
Mécanisme de rétroaction des plaintes
Transports Canada prévoit divers moyens de rétroaction, notamment des réunions annuelles, des fiches de commentaires et le Web. Aux aéroports possédés et exploités par TC, les clients sont encourages à transmettre commentaires, questions ou plaintes directement au directeur de l'aéroport. Le Supplément de vol du Canada (CFS), outil essentiel pour les clients, comprend des renseignements sur les personnes-ressources pour chaque aéroport. Les usagers réguliers et les transporteurs réguliers commerciaux communiquent de façon régulière avec le représentant de l'aéroport en utilisant les filières établies. Une liste des aéroports appartenant à TC et exploités par lui et auxquels cette norme de service s'applique et des renseignements sur les personnes-ressources ont été joints au présent document.
Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada
Aéroport | Numéro de téléphone |
---|---|
Churchill | 204-675-8868 |
Havre-Saint-Pierre | 418-962-8211 |
Îles-de-la-Madeleine | 418-969-4337 |
Lourdes-de-Blanc-Sablon | 418-461-2514 |
Penticton | 250-492-6042 |
Port Hardy | 250-949-6424 |
St. Anthony | 709-454-3192 |
Sandspit | 250-637-5313 |
Sept-Îles | 418-962-8211 |
Wabush | 709-282-5412 |