Transports Canada fournit des installations pour le stationnement des aéronefs dans les aéroports qu'il possède et exploite.
Sur cette page
- Aspects/objectifs de la prestation du service
- Mesure du rendement
- Mécanisme de rétroaction des plaintes
- Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada
Aspects/objectifs de la prestation du service
Redevance : Redevance de stationnement
Accessibilité : L'accès aux installations de stationnement est assuré selon les priorités établies en fonction de la nature et de la fréquence de l'opération.
Capacité de répondre aux demandes : Les installations sont fournies au fur et à mesure des demandes, selon la nature et la fréquence de l'opération et en conformité avec la procédure d'attribution des postes de stationnement. L'exploitant de l'aéroport fera tout en son pouvoir pour répondre aux demandes du service de base.
Communication : Transports Canada fera connaître les heures de service, la procédure d'attribution des postes de stationnement ainsi que les procédures d'exploitation en hiver et les priorités.
Les opérations d'urgence ayant un impact sur la disponibilité des postes de stationnement en raison des conditions météo, les situations d'urgence ou d'autres facteurs seront communiquées aussi longtemps à l'avance que possible et conformément aux procédures établies.
Mesure de rendement
Chaque année, l'exploitant de l'aéroport fera rapport du total des événements au chapitre du stationnement payant des aéronefs. Le pourcentage de clients qui se sont vu refuser le stationnement sur une base annuelle sera un indicateur. La procédure de gestion des litiges sera un autre indicateur. Le représentant de l'aéroport assurera le suivi des cas d'insatisfaction concernant les niveaux de service.
Mécanisme de rétroaction des plaintes
Transports Canada prévoit divers moyens de rétroaction, notamment des réunions annuelles, des fiches des commentaires et le Web. Aux aéroports possédés et exploités par TC, les clients sont encourages à transmettre commentaires, questions ou plaintes directement au directeur de l'aéroport. Les usagers réguliers et les transporteurs réguliers commerciaux communiquent de façon régulière avec le représentant de l'aéroport en utilisant les filières établies. Une liste des aéroports appartenant à TC et exploités par lui et auxquels cette norme de service s'applique et des renseignements sur les personnes-ressources ont été joints au présent document.
Liste des aéroports propriété de et exploités par Transports Canada
Aéroport | Numéro de téléphone |
---|---|
Churchill | 204-675-8868 |
Havre-Saint-Pierre | 418-962-8211 |
Îles-de-la-Madeleine | 418-969-4337 |
Lourdes-de-Blanc-Sablon | 418-461-2514 |
Penticton | 250-492-6042 |
Port Hardy | 250-949-6424 |
St. Anthony | 709-454-3192 |
Sandspit | 250-637-5313 |
Sept-Îles | 418-962-8211 |
Wabush | 709-282-5412 |