Infographie : Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada

 
Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada – Aperçu de la dernière semaine
Description

Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada – Aperçu de la dernière semaine

Contrôle de sûreté (huit aéroports les plus achalandés*)

Pendant la semaine du 15 au 21 avril 2024, 98,8 % des passagers qui quittaient les huit aéroports les plus achalandés du Canada ont été contrôlés par l’ACSTA dans un délai d’attente de 15 minutes.

Passagers contrôlés dans un délai d’attente de 15 minutes

Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 93,9 %
2023 : 17 au 23 avril 93,1 %
2024 : 15 au 21 avril 98,8 %

Vols partant à l’heure (huit aéroports les plus achalandés*)

Vols qui partent moins d’une heure après le départ prévu

Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 93,4 %
2023 : 17 au 23 avril 92,3 %
2024 : 15 au 21 avril 92,1 %

Vols qui partent moins de 15 minutes après le départ prévu

Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 79,8 %
2023 : 17 au 23 avril 74,1 %
2024 : 15 au 21 avril 76,6 %

Annulations de vols (huit aéroports les plus achalandés*)

Pendant la semaine du 15 au 21 avril, 2024, 1,0 % des vols prévus dans les huit aéroports les plus achalandés du Canada ont été annulés.

Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 1,1 %
2023 : 17 au 23 avril 1,0 %
2024 : 15 au 21 avril 1,0 %

Volume de passagers - moyenne quotidienne (huit aéroports les plus achalandés*)

Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 150 894
2023 : 17 au 23 avril 140 075
2024 : 15 au 21 avril 146 345

*Les huit aéroports les plus achalandés

  • Aéroport international Stanfield d’Halifax
  • Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
  • Aéroport international d’Ottawa
  • Aéroport international de Toronto-Pearson
  • Aéroport international de Winnipeg
  • Aéroport international de Calgary
  • Aéroport international d’Edmonton
  • L’aéroport international de Vancouver
 
Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada - Aperçu des trois dernières semaines
Description

Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada - Aperçu des trois dernières semaines

Contrôle de sûreté (huit aéroports les plus achalandés*)

Passagers contrôlés dans un délai d’attente de 15 minutes

 

Pré-pandémie 2019

2023

2024

Première semaine d’avril

95,9 %

94,4 %

98,9 %

Deuxième semaine d’avril

95,0 %

94,6 %

98,3 %

Troisième semaine d’avril

93,9 %

93,1 %

98,8 %

Vols partant à l’heure (huit aéroports les plus achalandés*)

Vols qui partent moins d’une heure après le départ prévu

 

Pré-pandémie 2019

2023

2024

Première semaine d’avril

93,7 %

87,2 %

88,7 %

Deuxième semaine d’avril

93,2 %

91,5 %

92,3 %

Troisième semaine d’avril

93,4 %

92,3 %

92,1 %

Vols qui partent moins de 15 minutes après le départ prévu

 

Pré-pandémie 2019

2023

2024

Première semaine d’avril

80,8 %

67,1 %

71,5 %

Deuxième semaine d’avril

79,2 %

74,0 %

76,6 %

Troisième semaine d’avril

79,8 %

74,1 %

76,6 %

Annulations de vols (huit aéroports les plus achalandés*)

 

Pré-pandémie 2019

2023

2024

Première semaine d’avril

1,3 %

3,0 %

2,7 %

Deuxième semaine d’avril

1,2 %

1,7 %

1,3 %

Troisième semaine d’avril

1,1 %

1,0 %

1,0 %

Volume de passagers - moyenne quotidienne (huit aéroports les plus achalandés*)

 

Pré-pandémie 2019

2023

2024

Première semaine d’avril

142 620

138 519

144 637

Deuxième semaine d’avril

145 042

139 749

144 397

Troisième semaine d’avril

150 894

140 075

146 345

*Les huit aéroports les plus achalandés

  • Aéroport international Stanfield d’Halifax
  • Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
  • Aéroport international d’Ottawa
  • Aéroport international de Toronto-Pearson
  • Aéroport international de Winnipeg
  • Aéroport international de Calgary
  • Aéroport international d’Edmonton
  • L’aéroport international de Vancouver