Description
Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada – Aperçu de la dernière semaine
Contrôle de sûreté (huit aéroports les plus achalandés*)
Pendant la semaine du 15 au 21 avril 2024, 98,8 % des passagers qui quittaient les huit aéroports les plus achalandés du Canada ont été contrôlés par l’ACSTA dans un délai d’attente de 15 minutes.
Passagers contrôlés dans un délai d’attente de 15 minutes
Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 93,9 %
2023 : 17 au 23 avril 93,1 %
2024 : 15 au 21 avril 98,8 %
Vols partant à l’heure (huit aéroports les plus achalandés*)
Vols qui partent moins d’une heure après le départ prévu
Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 93,4 %
2023 : 17 au 23 avril 92,3 %
2024 : 15 au 21 avril 92,1 %
Vols qui partent moins de 15 minutes après le départ prévu
Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 79,8 %
2023 : 17 au 23 avril 74,1 %
2024 : 15 au 21 avril 76,6 %
Annulations de vols (huit aéroports les plus achalandés*)
Pendant la semaine du 15 au 21 avril, 2024, 1,0 % des vols prévus dans les huit aéroports les plus achalandés du Canada ont été annulés.
Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 1,1 %
2023 : 17 au 23 avril 1,0 %
2024 : 15 au 21 avril 1,0 %
Volume de passagers - moyenne quotidienne (huit aéroports les plus achalandés*)
Avant la pandémie (2019) : 15 au 21 avril 150 894
2023 : 17 au 23 avril 140 075
2024 : 15 au 21 avril 146 345
*Les huit aéroports les plus achalandés
- Aéroport international Stanfield d’Halifax
- Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
- Aéroport international d’Ottawa
- Aéroport international de Toronto-Pearson
- Aéroport international de Winnipeg
- Aéroport international de Calgary
- Aéroport international d’Edmonton
- L’aéroport international de Vancouver
Description
Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada - Aperçu des trois dernières semaines
Contrôle de sûreté (huit aéroports les plus achalandés*)
Passagers contrôlés dans un délai d’attente de 15 minutes
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Première semaine d’avril |
95,9 % |
94,4 % |
98,9 % |
Deuxième semaine d’avril |
95,0 % |
94,6 % |
98,3 % |
Troisième semaine d’avril |
93,9 % |
93,1 % |
98,8 % |
Vols partant à l’heure (huit aéroports les plus achalandés*)
Vols qui partent moins d’une heure après le départ prévu
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Première semaine d’avril |
93,7 % |
87,2 % |
88,7 % |
Deuxième semaine d’avril |
93,2 % |
91,5 % |
92,3 % |
Troisième semaine d’avril |
93,4 % |
92,3 % |
92,1 % |
Vols qui partent moins de 15 minutes après le départ prévu
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Première semaine d’avril |
80,8 % |
67,1 % |
71,5 % |
Deuxième semaine d’avril |
79,2 % |
74,0 % |
76,6 % |
Troisième semaine d’avril |
79,8 % |
74,1 % |
76,6 % |
Annulations de vols (huit aéroports les plus achalandés*)
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Première semaine d’avril |
1,3 % |
3,0 % |
2,7 % |
Deuxième semaine d’avril |
1,2 % |
1,7 % |
1,3 % |
Troisième semaine d’avril |
1,1 % |
1,0 % |
1,0 % |
Volume de passagers - moyenne quotidienne (huit aéroports les plus achalandés*)
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Première semaine d’avril |
142 620 |
138 519 |
144 637 |
Deuxième semaine d’avril |
145 042 |
139 749 |
144 397 |
Troisième semaine d’avril |
150 894 |
140 075 |
146 345 |
*Les huit aéroports les plus achalandés
- Aéroport international Stanfield d’Halifax
- Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
- Aéroport international d’Ottawa
- Aéroport international de Toronto-Pearson
- Aéroport international de Winnipeg
- Aéroport international de Calgary
- Aéroport international d’Edmonton
- L’aéroport international de Vancouver