Description
Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada – Aperçu de la dernière semaine
Contrôle de sûreté (huit aéroports les plus achalandés*)
Pendant la semaine du 1 au 7 avril 2024, 98,9 % des passagers qui quittaient les huit aéroports les plus achalandés du Canada ont été contrôlés par l’ACSTA dans un délai d’attente de 15 minutes.
Passagers contrôlés dans un délai d’attente de 15 minutes
Avant la pandémie (2019) : 1 au 7 avril 95,9 %
2023 : 3 au 9 avril 94,4 %
2024 : 1 au 7 avril 98,9 %
Vols partant à l’heure (huit aéroports les plus achalandés*)
Vols qui partent moins d’une heure après le départ prévu
Avant la pandémie (2019) : 1 au 7 avril 93,7 %
2023 : 3 au 9 avril 87,2 %
2024 : 1 au 7 avril 88,7 %
Vols qui partent moins de 15 minutes après le départ prévu
Avant la pandémie (2019) : 1 au 7 avril 80,8 %
2023 : 3 au 9 avril 67,1 %
2024 : 1 au 7 avril 71,5 %
Annulations de vols (huit aéroports les plus achalandés*)
Pendant la semaine du 1 au 7 avril, 2024, 2,7 % des vols prévus dans les huit aéroports les plus achalandés du Canada ont été annulés.
Avant la pandémie (2019) : 1 au 7 avril 1,3 %
2023 : 3 au 9 avril 3,0 %
2024 : 1 au 7 avril 2,7 %
Volume de passagers - moyenne quotidienne (huit aéroports les plus achalandés*)
Avant la pandémie (2019) : 1 au 7 avril 142 620
2023 : 3 au 9 avril 138 519
2024 : 1 au 7 avril 144 637
*Les huit aéroports les plus achalandés
- Aéroport international Stanfield d’Halifax
- Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
- Aéroport international d’Ottawa
- Aéroport international de Toronto-Pearson
- Aéroport international de Winnipeg
- Aéroport international de Calgary
- Aéroport international d’Edmonton
- L’aéroport international de Vancouver
Description
Mise à jour sur le rendement du secteur du transport aérien au Canada - Aperçu des trois dernières semaines
Contrôle de sûreté (huit aéroports les plus achalandés*)
Passagers contrôlés dans un délai d’attente de 15 minutes
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Troisième semaine de mars |
95,2 % |
95,3 % |
98,3 % |
Quatrième semaine de mars |
96,2 % |
95,9 % |
98,4 % |
Première semaine d’avril |
95,9 % |
94,4 % |
98,9 % |
Vols partant à l’heure (huit aéroports les plus achalandés*)
Vols qui partent moins d’une heure après le départ prévu
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Troisième semaine de mars |
89,7 % |
90,8 % |
88,3 % |
Quatrième semaine de mars |
94,0 % |
89,8 % |
90,6 % |
Première semaine d’avril |
93,7 % |
87,2 % |
88,7 % |
Vols qui partent moins de 15 minutes après le départ prévu
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Troisième semaine de mars |
76,5 % |
71,5 % |
68,3 % |
Quatrième semaine de mars |
81,2 % |
68,6 % |
74,1 % |
Première semaine d’avril |
80,8 % |
67,1 % |
71,5 % |
Annulations de vols (huit aéroports les plus achalandés*)
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Troisième semaine de mars |
2,8 % |
1,9 % |
1,6 % |
Quatrième semaine de mars |
1,0 % |
1,7 % |
1,3 % |
Première semaine d’avril |
1,3 % |
3,0 % |
2,7 % |
Volume de passagers - moyenne quotidienne (huit aéroports les plus achalandés*)
|
Pré-pandémie 2019 |
2023 |
2024 |
---|---|---|---|
Troisième semaine de mars |
148 932 |
133 177 |
142 719 |
Quatrième semaine de mars |
142 938 |
135 278 |
144 383 |
Première semaine d’avril |
142 620 |
138 519 |
144 637 |
*Les huit aéroports les plus achalandés
- Aéroport international Stanfield d’Halifax
- Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
- Aéroport international d’Ottawa
- Aéroport international de Toronto-Pearson
- Aéroport international de Winnipeg
- Aéroport international de Calgary
- Aéroport international d’Edmonton
- L’aéroport international de Vancouver