Liste de distribution des MMEL et des suppléments de Transports Canada (STC) accompagnant une liste principale d'équipement minimal (MMEL)

 

La Direction de la certification des aéronefs de Transports Canada, Aviation civile (TCAC) a le plaisir de vous annoncer la création d'un système d'avis électronique automatique LISTSERV® pour les MMEL et des suppléments de TC accompagnant une MMEL (TCMMELS@tc.gc.ca).

 

Ce système d'avis ne sert qu'à permettre au responsable de la liste de transmettre des annonces aux membres. Un membre ne peut pas se servir de cette liste pour afficher un message. Vous pouvez devenir membre ou cesser de l'être en tout temps. Vous n'avez qu'à suivre les consignes sousmentionnées.

Comment vous inscrire à la liste de distribution pour les MMEL et des suppléments de TC accompagnant une MMEL

L’adresse Internet http://wwwapps.tc.gc.ca/Comm/5/ListServ/Menu.aspx?lang=fra vous donne accès à la page d’abonnement à la liste de distribution LISTSERV de Transports Canada.

  1. Inscrivez votre nom dans la case Veuillez entrer votre nom.
  2. Inscrivez votre adresse électronique (à laquelle vous voulez que ces avis soient acheminés) dans la case Veuillez entrer votre adresse de courriel.
  3. Choisissez l'option « mises à jour du site » du menu déroulant dans la case Je suis intéressé.
  4. Cliquez sur le bouton Entrer.

Ce lien vous mènera à la page Web Nouvelles en direct de Transports Canada où vous devrez bien indiquer quels sujets vous intéressent.

  1. Enlever la marque qui apparaît dans la case Tous les sujets.
  2. Cochez la case « Aviation civile - Liste principale d'équipement minimal (MMEL) Supplément TC ».
  3. Ne cochez aucune case sous la rubrique Régions.
  4. Vérifiez votre nom et votre adresse électronique qui apparaissent dans la case Vos renseignements personnels.
  5. Cliquez sur le bouton Pour renouveler votre abonnement.

Une page s'affichera aussitôt pour vous remercier de votre intérêt et pour vous informer qu'un courriel vous sera envoyé sous peu avec des instructions sur la façon de confirmer votre nouvelle demande d'abonnement.

Ouvrez ce courriel et vous y trouverez la liste des sujets pour lesquels vous avez demandé de recevoir automatiquement un avis. Au bas de cette liste, vous trouverez la procédure à suivre pour confirmer votre nouvel abonnement.

Cliquez sur l'adresse Internet fournie. REMARQUE : si vous n'obtenez aucun résultat, copiez cette adresse et ajoutez-la à votre navigateur.

Une page Web apparaîtra pour confirmer la mise à jour de votre abonnement.

Et le tour est joué! Votre nom apparaît maintenant sur la liste de distribution d'avis électronique chaque fois qu'un supplément de TC accompagnant une MMEL est révisé ou qu'une annonce spéciale est diffusée. Vous n'avez alors qu'à cliquer sur le lien Internet qui vous est fourni pour télécharger la dernière version, si nécessaire.

Pour vous désabonner ou fermer une session

Vous pouvez aussi vous inscrire à la liste de distribution ou vous désabonner par l'intermédiaire de l'interface Internet. Vous n'avez qu'à suivre les instructions en ligne.