Section 2

Page d'approbation du

Guide des essais de qualification

Nom de l'entreprise : _____________________________________________

Type/Nom du DEV : ______________________________________________

Type d'avion représenté : __________________________________ ex. C-172

Le Dispositif d'entraînement de vol mentionné ci-haut a rencontré les exigences applicables aux Dispositifs d'entraînement de vol conformément à l'article 606.03 - Équipement d'entraînement synthétique de vol du Règlement de l'aviation canadien.

L'exploitant a la responsabilité de la validation du Dispositif d'entraînement de vol tel qu'établi dans ce Guide afin de le maintenir en condition de validité sur la liste des Dispositifs d'entraînement de vol approuvés. Ainsi, la formation complétée en vue d'une licence ou d'une qualification peut être créditée.

DATE D'APPROBATION : ________________________________

____________________________ ____________________________
Exploitant Transports Canada
 

Identification du DEV

2.1.1  Le présent Guide des essais de qualification s'applique au No D'IDENTIFICATION DU DEV ______________, (ce numéro sera assigné par Transports Canada lors de la certification) pour la qualification au niveau ________ conformément à la révision 2 du Manuel des simulateurs d'avions et de giravions (TP 9685F) de Transports Canada.

2.1.2  Modèle de DEV ___________ construit par _____________________.

2.1.3  Pour les besoins de ce guide d'essais, on considère que les volets sont en position d'approche à _______ degrés.

2.1.4  Pour les besoins de ce guide d'essais, on considère que la masse de l'avion est de ___________ kg ou __________lb.

2.1.5  L'approbation a été basée sur l'utilisation d'un ordinateur _________________________.

2.1.6  Cette certification nécessite l'utilisation d'une balance à ressort (marque/modèle) ______________________ et d'un chronomètre numérique (marque/modèle) _____________________________.

2.1.7  Méthode d'attachement de la balance __________________________.

2.1.8  Tous les essais de validation sont effectués en atmosphère type; c'est pourquoi la température ne figure pas parmi les conditions initiales de chaque essai.

2.1.9  Emplacement convenable, « le dispositif doit être situé dans une pièce fermée convenable pour donner la formation ».

Oui ________ Non ___________

2.1.10  Siège du pilote, « le ou les sièges doivent être fixes et réglables vers l'avant et l'arrière et a une hauteur semblable à celle du siège de l'avion, distance entre le coussin et le volant ».

Oui _________ Non ___________

2.1.11  Pupitre de l'instructeur; « le pupitre de l'instructeur doit être placé et conçu de façon à permettre à l'instructeur d'introduire les pannes et de modifier la configuration ainsi que de figer le dispositif sans distraire l'élève ».

Oui _________ Non ___________

2.1.12  Carnet de route type aéronef disponible

Oui __________ Non ___________

(Remarque : Toute autre description ou tout autre article jugé pertinents peuvent être ajoutés ici.)