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INSTRUCTION PRéPARATOIRE
But de l'exercice
Enseigner à l'élève la façon de remédier aux urgences en vol dans des conditions de vol aux instruments.
Motivation
Faites remarquer à l'élève que les urgences peuvent se produire aussi facilement en vol aux instruments que dans des conditions de vol à vue. En pratiquant les procédures d'urgence dans des conditions de simulation, l'élève sera capable de mieux se comporter en cas d'urgence réelle.
Points essentiels
-
- Panne moteur
Expliquez que :- l'entrée en autorotation doit être faite normalement, en agissant avec souplesse sur les commandes.
- la vitesse doit être celle qui permet d'obtenir un taux de descente minimal.
- après établissement de l'autorotation, on peut effectuer des virages à faible inclinaison en cas de besoin, par exemple pour éviter les obstacles connus ou pour revenir face au vent observé précédemment.
- une autorotation à la suite d'une panne moteur réelle devrait se terminer normalement en vol à vue. La pratique d'autorotation peut se terminer par une remise des gaz à une altitude sécuritaire.
- Urgences cellule
Faites une révision en fonction du type de l'appareil et signalez toutes les considérations spéciales pour le vol aux instruments.
- Panne communications
Révisez les urgences et panne équipement - IFR, comme il est spécifié dans l'AIP Canada.
- Panne moteur
Confirmation
EXPOSé PRé-VOL
LEÇON EN VOL
-
- Révisez les exercices précédents si nécessaire.
- Montrez l'entrée en rotation, descente et remise des gaz.
- Laissez l'élève pratiquer.
- Montrez les procédures d'urgence en fonction du type de l'appareil.
- Laissez l'élève pratiquer.
- Laissez l'élève pratiquer - pannes communications.