TP 13158 - SATOPS - Rapport final

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RS 12 - Transports Canada devrait examiner les capacités des stations-relais de très haute fréquence (VHF) (Voirie, Forêts, Garde côtière canadienne, etc.) afin de déterminer si l'on peut mettre en place des fréquences VHF supplémentaires pour améliorer les communications et en particulier la transmission des renseignements météorologiques.

RS 13 - Transports Canada devrait publier un article dans Sécurité aérienne - Nouvelles et Sécurité aérienne - Vortex pour rappeler aux pilotes d'éliminer les conversations inutiles sur les fréquences VHF communes.

MI 13 - Les pilotes devraient faire preuve de professionnalisme et s'efforcer d'éliminer les conversations inutiles sur les fréquences VHF communes.

RS 14 - Les spécialistes des stations d'information de vol (FSS), lors de leur contact initial avec le pilote, devraient fournir d'abord de l'information sur le trafic puis d'autres renseignements pertinents; et si le pilote les informe qu'il possède déjà l'information (vent, altimètre et piste active/préférée), le spécialiste FSS ne devrait transmettre que l'information sur le trafic.

MI 14 - Les pilotes devraient informer immédiatement la FSS qu'ils ont « reçu toutes les données ».

RS 15 - NAV CANADA devrait attribuer une nouvelle fréquence en route à haute altitude et choisir 126.7 comme fréquence en route à basse altitude afin de réduire l'encombrement des fréquences.

RS 16 - Transports Canada devrait ajouter des fréquences supplémentaires pour les fréquences de trafic d'aérodrome afin de réduire le chevauchement des transmissions entre les aérodromes et de diminuer l'encombrement et l'interférence des fréquences désignées.

RS 17 - Les véhicules d'entretien aux aérodromes non contrôlés devraient être équipés de radios VHF et les utilisateurs de ces véhicules devraient être formés pour pouvoir fournir aux pilotes des renseignements sur la circulation au sol et l'état de la piste lorsqu'il n'y a pas d'autres services disponibles.

RS 18 - Transports Canada devrait publier un article dans Sécurité aérienne - Nouvelles et Sécurité aérienne - Vortex pour rappeler aux pilotes, lorsqu'ils font leurs comptes rendus de position, de ne mentionner que les points géographiques figurant sur les cartes aéronautiques de navigation VFR ou dans le Supplément de vol-Canada (CFS).

MI 18 - Lorsqu'ils font leurs comptes rendus de position, les pilotes ne devraient mentionner les points géographiques locaux que s'ils figurent sur les cartes aéronautiques de navigation VFR ou sont publiés dans le Supplément de vol-Canada (CFS).

RS 19 - NAV CANADA devrait publier un article dans le bulletin Sécurité aérienne - Circulation aérienne pour rappeler aux contrôleurs qu'ils ne doivent pas demander à un pilote de faire un compte rendu de position au-dessus d'un point géographique qui ne figure pas sur les cartes aéronautiques de navigation VFR ou dans le Supplément de vol-Canada (CFS).

RS 20 - NAV CANADA devrait promouvoir les avantages que procure la présence d'observateurs et de communicateurs dans les stations radio d'aérodromes communautaires aux aérodromes nordiques où le service n'existe pas actuellement.