Prix commémoratif David Charles Abramson pour l’instructeur de vol — sécurité aérienne pour l’année 2023

David Charles Abramson Memorial, Flight Instructor Safety Award

Adam Wright remet à Nicky Godfrey le prix DCAM de la sécurité des instructeurs de vol

par Jane Abramson, fondatrice et administratrice nationale

Le prestigieux Prix commémoratif David Charles Abramson pour l’instructeur de vol — sécurité aérienne pour l’année 2023 a été remis à Nicky Godfrey par Adam Wright à l’occasion du Congrès et salon professionnel annuels sur l’aviation canadienne de l’Association du transport aérien du Canada. L’événement a eu lieu le 15 novembre à l’hôtel Fairmont Queen Elizabeth, à Montréal.

Nicky Godfrey est instructrice principale et pilote-examinatrice au Collège Seneca, une école d’aviation en Ontario, et occupe un poste de première officière chez Air Canada. Le nombre d’années et d’heures de vol qu’elle a consacrées à l’enseignement du pilotage est impressionnant.

  • Elle ajoute constamment des réalisations à son parcours déjà remarquable.
  • Son dévouement envers ses étudiants tout comme ses qualités de mentore sont évidents.
  • Elle est une fervente partisane de la culture des systèmes de gestion de la sécurité (SGS).
  • Son leadership, sa motivation, son inspiration et sa passion pour le pilotage sont prisés.
  • Elle est une pilote, une enseignante et une figure de proue dans le secteur de l’aviation.

Dans son discours de remerciement, Nicky Godfrey a fait le commentaire suivant [traduction] :

« un bon instructeur de vol ne fait pas qu’enseigner les techniques de vol fondamentales et les connaissances préalables. Il inculque à ses étudiants le sens des responsabilités, la discipline, les principes de sécurité et le dévouement ».

Afin de tenir un fichier historique du prix, le nom de la lauréate ou du lauréat est gravé sur le trophée et est inscrit dans le registre officiel, lesquels sont tous deux exposés en permanence au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, à Ottawa. Des remerciements ont été adressés au personnel du Musée pour la garde du trophée.

Des remerciements ont aussi été présentés aux commanditaires du prix, soit l’Association du transport aérien du Canada, Essential Turbines, FlightSafety International, Hamilton (du groupe Swatch Canada), les magazines Wings et Helicopters, le Collège Seneca et Lost Aviator Coffee Company.

Il est possible de soumettre des candidatures en tout temps, et ce jusqu’au 14 septembre.

Notre mission : mettre en évidence l’importance des instructeurs de vol en saluant et en reconnaissant le travail des instructeurs canadiens d’exception qui ont contribué de façon remarquable aux avancées en matière de sécurité aérienne au Canada.