Vous rencontrez des problèmes techniques avec le Portail de gestion des drones?

Si vous avez des difficultés à vous connecter, essayez ce qui suit :

  • Utilisez un navigateur Web à jour tel que :
    • Google Chrome (version 84 ou plus récente)
    • Safari (version 13.1.2 ou plus récente)
    • Microsoft Edge (version 85 ou plus récente)
    • Mozilla Firefox (version 68 ou plus récente)
  • Ne mettez pas en signet les pages que vous consultez après vous être connecté. Mettez en signet uniquement la page de connexion.
  • Activez les témoins de navigation et Javascript dans votre navigateur
  • Désactivez les extensions de navigateur tierces que vous pouvez avoir installées

Si vous utilisez une CléGC

Si vous n’avez jamais utilisé auparavant une CléGC, vous devrez vous inscrire pour créer un compte

Si vous avez déjà un compte CléGC :

  • Si vous avez un compte CléGC qui est utilisé dans un autre ministère, vous pouvez l’utiliser ici pour vous connecter.
  • Si vous avez oublié votre mot de passe CléGC, vous devez contacter l’assistance CléGC, car nous ne pouvons pas réinitialiser les mots de passe pour vous. Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur CléGC, vous devez :
    • S’inscrire pour créer une nouvelle CléGC.
    • S’inscrire pour créer un nouveau compte dans le Portail de gestion des drones en utilisant la même adresse courriel qui a déjà été fournie ici. Vous aurez la possibilité d’accéder de nouveau à votre ancien compte.
Qu’est-ce que la CléGC?

Le service CléGC, fourni par le gouvernement du Canada, vous permet en toute sécurité de conduire des activités en ligne relatives à divers programmes et services gouvernementaux. Votre CléGC est délivrée par le service CléGC. Une CléGC consiste en un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques (justificatifs électroniques) qui vous permettent de communiquer en toute sécurité avec les services gouvernementaux en ligne. En tant que fournisseur de services, le gouvernement du Canada délivre ces justificatifs d’identité permettant d’accéder aux services en ligne du gouvernement.

Pour en savoir plus sur la CléGC

Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec ma CléGC?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre CléGC, veuillez consulter le site Foire aux questions, car les informations que vous recherchez peuvent s’y trouver. Si vous devez signaler la perte ou le vol d’un nom d’utilisateur ou d’un mot de passe, ou si vous rencontrez des problèmes pour accéder au site Web, veuillez appeler :

  • 1-855-438-1102 (en Amérique du Nord)
  • TTY/ATS : 1-855-438-1103
  • 1-800-2318-6290 (en dehors de l’Amérique du Nord)

Si vous utilisez un partenaire de connexion

Si vous utilisez un partenaire de connexion ou un partenaire bancaire en ligne, vous serez redirigé vers ces derniers pour vous connecter en utilisant vos identifiants bancaires en ligne.

Si vous avez changé de partenaire bancaire et que vous n’avez plus accès au compte utilisé pour vous connecter, vous devrez nous contacter pour réinitialiser votre compte. Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des options de connexion sécurisée, par exemple un autre partenaire bancaire en ligne ou une CléGC.

Que dois-je faire si je rencontre des problèmes avec un partenaire de connexion ou un partenaire bancaire en ligne?

En cas de problème avec les justificatifs d’identité de votre partenaire de connexion, soit :

  • Un mot de passe qui n’est pas accepté
  • Un mot de passe qui n’est pas accepté
  • Une carte bancaire perdue
  • Ne pas se souvenir des réponses à vos questions de sécurité

Veuillez contacter le service d’assistance de votre partenaire de connexion ou de votre banque en ligne pour obtenir de l’aide.

Pour d’autres problèmes tels que :

  • Vous n’êtes pas transféré vers votre partenaire de connexion
  • Le site du partenaire de connexion ne s’affiche pas correctement

Contactez le Gouvernement Connecté par Vérifiez.Moi :

  • 1-855-433-5397 (en Amérique du Nord)
  • TTY/ATS : 1-855-224-1714
  • 1-800-7328-7358 (en dehors de l’Amérique du Nord)

Difficultés techniques lors de la passation d’un examen

Veuillez nous contacter à l’adresse pour nous faire part de ce qui s’est passé et nous pourrons réinitialiser votre examen.

Vous rencontrez toujours des problèmes?

Si rien de tout cela n’a fonctionné pour vous, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Courriel :
aviation.ont@tc.gc.ca

Téléphone :
1-800-305-2059

Heures de service :
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

 

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