Appendice 1 - Exigences acceptables relatives aux différences entre les exploitants Du GEX (BD-700-1A10) au G5000 (BD-700-1A11)

Exigences acceptables relatives aux différences entre les exploitants
Du GEX (BD-700-1A10) au G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF DE BASE : GEX (BD-700-1A10)
APPROUVÉ PAR
(IPE)____________________________
MÉTHODE DE CONFORMITÉ
FORMATION CONTR./MDC
CONCEPTION REMARQUES CAR.
DE
VOL
CHANG.
PROC.
NIV.
A
NIV.
B
NIV.
C
NIV.
D
CONTR. MDC
20 – Généralités sur les aéronefs Fuselage

Longueur :
96 pi 10 po (29,49 m)Réduction de 32 po (0,81 m)Dépose de deux hublots latéraux

Envergure :
94 pi (28,65 m)Inchangée

Envergure de l'empennage :
31 pi 9 po (9,68 m)Inchangée

Hauteur (SATCOM) :
25 pi 6 po (7,77 m)Inchangée
Non Non HO       A A
20 – Généralités sur les aéronefs Performances

Masse max. au décollage :
87 700 lb (39 780 kg) Réduction de 10 300 lb (4 672 kg)

Masse max. à l’atterrissage :
78 600 lb (35 655 kg)Inchangée

Capacité des réservoirs carburant :
36 200 lb (16 425 kg)

Réduction de 7 350 lb (3 325 kg) (GEX)

Réduction de8 900 lb (4 000 kg) (GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central)
Non Non HO       A A
20 – Généralités sur les aéronefs Empattement

Train avant au train principal :
40 pi 2 po (12,25 m)Réduction de 2 pi 8 po (0,81 m)
Non Non HO       A A
28 – Circuit carburant Dépose du réservoir carburant arrière Non Non HO       A A
28 – Circuit carburant La recirculation de carburant s’effectue maintenant au moyen d’un système automatique Non Voir nota HO       A A
31 – Systèmes d’indication et d’enregis-trement Nouvelle page carburant descriptive Non Non HO       A A

Nota : Le système de recirculation de carburant, actuellement manuel sur le GEX, devient un système automatique sur le G5000 ainsi que sur les GEX de production ultérieure.

AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF DE BASE : GEX (BD-700-1A10)
APPROUVÉ PAR
(IPE)____________________________
MÉTHODE DE CONFORMITÉ
FORMATION CONTR./MDC
SYSTÈME REMARQUES CAR.
DE
VOL
CHANG.
PROC.
NIV.
A
NIV.
B
NIV.
C
NIV.
D
CONTR. MDC
28 - Circuit carburant Réduction de la capacité du réservoir central

Réduction de 5 050 lb (2 300 kg) (GEX)

Réduction de6 600 lb (2 975 kg) (GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central)
Non Non HO       A A
28 - Circuit carburant Modifications mineures à la page de l’EICAS/descriptive Non Non HO       A A
28 - Circuit carburant Panneau carburant, suppression des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers Non Voir nota HO       A A
28 - Circuit carburant Panneau de ravitaillement, suppression des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers Non Non HO       A A

Nota : Les interrupteurs de RECIRC carburant deviennent une fonction inhibée au lieu d’une fonction MARCHE/ARRÊT.

AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF DE BASE : GEX (BD-700-1A10)
APPROUVÉ PAR
(IPE)____________________________
MÉTHODE DE CONFORMITÉ
MANOEUVRE CONTR./MDC
CONCEPTION REMARQUES CAR.
DE
VOL
CHANG.
PROC.
NIV.
A
NIV.
B
NIV.
C
NIV.
D
CONTR. MDC
Roulage au sol Très faible réduction du rayon de braquage de roulage au sol. 2 pi 8 po (0,82 m). Non Non HO       A A
Exigences acceptables relatives aux différences entre les exploitants
Du G5000 (BD-700-1A11)  au GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF DE BASE : G5000 (BD-700-1A11)
APPROUVÉ PAR
(IPE)____________________________
MÉTHODE DE CONFORMITÉ
FORMATION CONTR./MDC
CONCEPTION REMARQUES CAR.
DE
VOL
CHANG.
PROC.
NIV.
A
NIV.
B
NIV.
C
NIV.
D
CONTR. MDC
20 – Généralités sur les aéronefs Fuselage

Longueur :
99 pi 5 po (30,30 m)Réduction de 32 po (0,81 m)Dépose de deux hublots latéraux

Envergure :
94 pi (28,65 m)Inchangée

Envergure de l'empennage :
31 pi 9 po (9,68 m)Inchangée

Hauteur (SATCOM) :
25 pi 6 po (7,77 m)Inchangée
Non Non HO       A A
20 – Généralités sur les aéronefs

Performances

Masse max. au décollage :
98 000 lb (44 452 kg) Réduction de 10 300 lb (4 672 kg)

Masse max. à l’atterrissage :
78 600 lb (35 655 kg)Inchangée

Capacité des réservoirs carburant :
43 550 lb (19 750 kg)
Augmentation de 7 350 lb (3 325 kg) (GEX)

(GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central:
45 100 lb (20 425 kg);
Augmentation de 8 900 lb (4 000 kg)

Non Non HO       A A
20 – Généralités sur les aéronefs Empattement

Train avant au train principal :
42 pi 10 po (12,25 m) Augmentation de 2 pi 8 po (0,81 m)
Non Non HO       A A
28 – Circuit carburant Ajout d'un réservoir carburant arrière Non Non HO       A A
28 – Circuit carburant La recirculation de carburant s’effectue maintenant au moyen d’un système manuel Non Voir nota HO       A A
31 – Systèmes d’indication et d’enregis-trement Nouvelle page carburant descriptive Non Non HO       A A

Nota : Le système de recirculation de carburant, actuellement manuel sur le GEX, devient un système automatique sur le G5000 ainsi que sur les GEX de production ultérieure.

AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF DE BASE : G5000 (BD-700-1A11)
APPROUVÉ PAR
(IPE)____________________________
MÉTHODE DE CONFORMITÉ
FORMATION CONTR./MDC
SYSTÈME REMARQUES CAR.
DE
VOL
CHANG.
PROC.
NIV.
A
NIV.
B
NIV.
C
NIV.
D
CONTR. MDC
28 - Circuit carburant Augmentation de la capacité du réservoir central

Augmentation de 5 050 lb (2 300 kg) (GEX)

Augmentation de 6 600 lb (2 975 kg) (GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central)
Non Non HO       A A
28 - Circuit carburant Modifications mineures à la page de l’EICAS/descriptive Non Non HO       A A
28 - Circuit carburant Panneau carburant, ajout des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers Non Voir nota HO       A A
28 - Circuit carburant Panneau de ravitaillement, ajout des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers Non Non HO       A A

Nota : Les interrupteurs de RECIRC carburant deviennent une fonction MARCHE/ARRÊT au lieu d’une fonction inhibée.

AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF DE BASE : G5000 (BD-700-1A11)
APPROUVÉ PAR
(IPE)____________________________
MÉTHODE DE CONFORMITÉ
MANOEUVRE CONTR./MDC
CONCEPTION REMARQUES CAR.
DE
VOL
CHANG.
PROC.
NIV.
A
NIV.
B
NIV.
C
NIV.
D
CONTR. MDC
Roulage au sol Très faible augmentation du rayon de braquage de roulage au sol. 2 pi 8 po (0,82 m). Non Non HO       A A