Exigences acceptables relatives aux différences entre les exploitants
Du GEX (BD-700-1A10) au G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF DE BASE : GEX (BD-700-1A10) APPROUVÉ PAR (IPE)____________________________ |
MÉTHODE DE CONFORMITÉ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
FORMATION | CONTR./MDC | ||||||||
CONCEPTION | REMARQUES | CAR.
DE VOL |
CHANG.
PROC. |
NIV.
A |
NIV.
B |
NIV.
C |
NIV.
D |
CONTR. | MDC |
20 – Généralités sur les aéronefs | Fuselage
Longueur : 96 pi 10 po (29,49 m)Réduction de 32 po (0,81 m)Dépose de deux hublots latéraux Envergure : 94 pi (28,65 m)Inchangée Envergure de l'empennage : 31 pi 9 po (9,68 m)Inchangée Hauteur (SATCOM) : 25 pi 6 po (7,77 m)Inchangée |
Non | Non | HO | A | A | |||
20 – Généralités sur les aéronefs | Performances
Masse max. au décollage : 87 700 lb (39 780 kg) Réduction de 10 300 lb (4 672 kg) Masse max. à l’atterrissage : 78 600 lb (35 655 kg)Inchangée Capacité des réservoirs carburant : 36 200 lb (16 425 kg) Réduction de 7 350 lb (3 325 kg) (GEX) Réduction de8 900 lb (4 000 kg) (GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central) |
Non | Non | HO | A | A | |||
20 – Généralités sur les aéronefs | Empattement
Train avant au train principal : 40 pi 2 po (12,25 m)Réduction de 2 pi 8 po (0,81 m) |
Non | Non | HO | A | A | |||
28 – Circuit carburant | Dépose du réservoir carburant arrière | Non | Non | HO | A | A | |||
28 – Circuit carburant | La recirculation de carburant s’effectue maintenant au moyen d’un système automatique | Non | Voir nota | HO | A | A | |||
31 – Systèmes d’indication et d’enregis-trement | Nouvelle page carburant descriptive | Non | Non | HO | A | A |
Nota : Le système de recirculation de carburant, actuellement manuel sur le GEX, devient un système automatique sur le G5000 ainsi que sur les GEX de production ultérieure.
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF DE BASE : GEX (BD-700-1A10) APPROUVÉ PAR (IPE)____________________________ |
MÉTHODE DE CONFORMITÉ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
FORMATION | CONTR./MDC | ||||||||
SYSTÈME | REMARQUES | CAR.
DE VOL |
CHANG.
PROC. |
NIV.
A |
NIV.
B |
NIV.
C |
NIV.
D |
CONTR. | MDC |
28 - Circuit carburant | Réduction de la capacité du réservoir central
Réduction de 5 050 lb (2 300 kg) (GEX) Réduction de6 600 lb (2 975 kg) (GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central) |
Non | Non | HO | A | A | |||
28 - Circuit carburant | Modifications mineures à la page de l’EICAS/descriptive | Non | Non | HO | A | A | |||
28 - Circuit carburant | Panneau carburant, suppression des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers | Non | Voir nota | HO | A | A | |||
28 - Circuit carburant | Panneau de ravitaillement, suppression des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers | Non | Non | HO | A | A |
Nota : Les interrupteurs de RECIRC carburant deviennent une fonction inhibée au lieu d’une fonction MARCHE/ARRÊT.
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : G5000 (BD-700-1A11)
AÉRONEF DE BASE : GEX (BD-700-1A10) APPROUVÉ PAR (IPE)____________________________ |
MÉTHODE DE CONFORMITÉ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
MANOEUVRE | CONTR./MDC | ||||||||
CONCEPTION | REMARQUES | CAR.
DE VOL |
CHANG.
PROC. |
NIV.
A |
NIV.
B |
NIV.
C |
NIV.
D |
CONTR. | MDC |
Roulage au sol | Très faible réduction du rayon de braquage de roulage au sol. 2 pi 8 po (0,82 m). | Non | Non | HO | A | A |
Exigences acceptables relatives aux différences entre les exploitants
Du G5000 (BD-700-1A11) au GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF DE BASE : G5000 (BD-700-1A11) APPROUVÉ PAR (IPE)____________________________ |
MÉTHODE DE CONFORMITÉ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
FORMATION | CONTR./MDC | ||||||||
CONCEPTION | REMARQUES | CAR.
DE VOL |
CHANG.
PROC. |
NIV.
A |
NIV.
B |
NIV.
C |
NIV.
D |
CONTR. | MDC |
20 – Généralités sur les aéronefs | Fuselage
Longueur : 99 pi 5 po (30,30 m)Réduction de 32 po (0,81 m)Dépose de deux hublots latéraux Envergure : 94 pi (28,65 m)Inchangée Envergure de l'empennage : 31 pi 9 po (9,68 m)Inchangée Hauteur (SATCOM) : 25 pi 6 po (7,77 m)Inchangée |
Non | Non | HO | A | A | |||
20 – Généralités sur les aéronefs |
Performances
|
Non | Non | HO | A | A | |||
20 – Généralités sur les aéronefs | Empattement
Train avant au train principal : 42 pi 10 po (12,25 m) Augmentation de 2 pi 8 po (0,81 m) |
Non | Non | HO | A | A | |||
28 – Circuit carburant | Ajout d'un réservoir carburant arrière | Non | Non | HO | A | A | |||
28 – Circuit carburant | La recirculation de carburant s’effectue maintenant au moyen d’un système manuel | Non | Voir nota | HO | A | A | |||
31 – Systèmes d’indication et d’enregis-trement | Nouvelle page carburant descriptive | Non | Non | HO | A | A |
Nota : Le système de recirculation de carburant, actuellement manuel sur le GEX, devient un système automatique sur le G5000 ainsi que sur les GEX de production ultérieure.
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF DE BASE : G5000 (BD-700-1A11) APPROUVÉ PAR (IPE)____________________________ |
MÉTHODE DE CONFORMITÉ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
FORMATION | CONTR./MDC | ||||||||
SYSTÈME | REMARQUES | CAR.
DE VOL |
CHANG.
PROC. |
NIV.
A |
NIV.
B |
NIV.
C |
NIV.
D |
CONTR. | MDC |
28 - Circuit carburant | Augmentation de la capacité du réservoir central
Augmentation de 5 050 lb (2 300 kg) (GEX) Augmentation de 6 600 lb (2 975 kg) (GEX homologué jusqu’à la masse max. au décollage de 98 000 lb (44 452 kg) avec accroissement de la capacité du réservoir carburant central) |
Non | Non | HO | A | A | |||
28 - Circuit carburant | Modifications mineures à la page de l’EICAS/descriptive | Non | Non | HO | A | A | |||
28 - Circuit carburant | Panneau carburant, ajout des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers | Non | Voir nota | HO | A | A | |||
28 - Circuit carburant | Panneau de ravitaillement, ajout des interrupteurs et remplacement des étiquettes de ces derniers | Non | Non | HO | A | A |
Nota : Les interrupteurs de RECIRC carburant deviennent une fonction MARCHE/ARRÊT au lieu d’une fonction inhibée.
AÉRONEF AVEC DIFFÉRENCES : GEX (BD-700-1A10)
AÉRONEF DE BASE : G5000 (BD-700-1A11) APPROUVÉ PAR (IPE)____________________________ |
MÉTHODE DE CONFORMITÉ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
MANOEUVRE | CONTR./MDC | ||||||||
CONCEPTION | REMARQUES | CAR.
DE VOL |
CHANG.
PROC. |
NIV.
A |
NIV.
B |
NIV.
C |
NIV.
D |
CONTR. | MDC |
Roulage au sol | Très faible augmentation du rayon de braquage de roulage au sol. 2 pi 8 po (0,82 m). | Non | Non | HO | A | A |