Sous-ministre TRAN - 10 octobre 2024: Service de transport ferroviaire de passagers - Incident VIA Rail Canada Inc. du 31 août 2024

Table des matières 

GÉNÉRALITÉS  

Table of Contents 

GENERAL 

  1. Remarques préliminaires 

  2. Biographies des commissions TRAN et Note de scénario

  3. Incident 622 de VIA

  1. VIA Rail Canada Inc. Incident ferroviaire du 31 août 2024

  2. Messages clés sur le nouveau système de train rapide (appelé précédemment train à grande fréquence) entre Toronto et Québec

  3. Investissement du Gouvernement du Canada dans VIA Rail (2010 À PRÉSENT) 

  4. Foire aux questions – Incident impliquant le train 622 de VIA Rail

SUJETS D'ACTUALITÉ 

  1. FIP – Rail à haute fréquence 

  2. FIP – Perturbations du travail 

  3. FIP – Priorité aux voyageurs ferroviaires   

  4. FIP – Service ferroviaire voyageurs le sud-ouest de l’Ontario

  5. FIP – Droits des passagers ferroviaires

  6. FIP – Programme de corridors maritimes verts  

  7. FIP – Surveillance policière des chemins de fer 

  8. FIP - Sécurité et sûreté ferroviaires

  9. FIP - Règles relatives aux périodes de service et de repos ferroviaire

  10. FIP – Voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic 

  11. FIP – Droits des passagers aériens

  12. FIP – Surfacturation frauduleuse dans le cadre de contrats fédéraux

  13. FIP – Projet de loi C-33 

  14. FIP – Transport accessible

  15. VIA Rail Dévoile LUMI, le train unique de son nouveau parc ferroviaire du corridor _ VIA Rail

  16. Lettre du ministre des Transports et lieutenant du Québec à la Présidente du conseil d’administration et chef de la direction

  17. Gare d'Ottawa de VIA Rail – salle de recueillement

  18. FIP – Projet de loi C-52

  19. FIP - Fonds national des corridors commerciaux