Le transport maritime dans l’Arctique est difficile. La saison de navigation par temps chaud est courte, l’infrastructure de transport maritime est rare et les communautés nordiques sont difficiles d’accès. Pourtant, de nombreuses communautés de l’Arctique canadien dépendent des marchandises transportées par voie maritime parce qu’elles sont plus abordables que les marchandises transportées par avion.
Dans le cadre du Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada a investi dans l’équipement de sécurité et l’infrastructure maritime afin d’améliorer les opérations essentielles de ravitaillement par bateau et de réapprovisionnement dans plus de 20 communautés des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Nunavik et du Nunatsiavut.
Au cours de la prochaine phase du Plan de protection des océans, l’Initiative sur l’équipement de sécurité et l’infrastructure maritime de base dans les communautés nordiques continuera d’investir dans cette infrastructure essentielle, ce qui rendra les opérations de ravitaillement par bateau et de réapprovisionnement plus sûres dans le Nord du Canada.
Related links:
- Le gouvernement du Canada investit dans les activités de ravitaillement par bateau et de réapprovisionnement dans l’Arctique et souligne le quatrième anniversaire du Plan de protection des océans
- Dans le cadre du Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada renforce la sécurité et accroît l’efficacité des activités de réapprovisionnement dans l’Arctique pour les communautés du Nord
- Transport maritime plus sûr
- Plan de protection des océans du Canada