On a procédé à une évaluation du bruit afin de mesurer les effets de l’augmentation des distances minimales d’approche des navires pour les épaulards résidents du Sud, qui passeraient de 200 m (valeur historique) à 400 m (valeur actuelle) et à des distances potentielles plus longues. Le modèle acoustique a estimé les réductions moyennes suivantes de la bande passante pour tous les scénarios étudiés :
- 3,5 dB lorsque la distance d’approche passe de 200 à 400 m,
- 6,1 dB lorsque la distance d’approche passe de 200 à 600 m,
- 7,5 dB lorsque la distance d’approche passe de 200 à 800 m, et
- 9,7 dB lorsque la distance d’approche passe de 200 à 1000 m.
Le modèle a également prédit que la distance d’écoute pourrait augmenter d’environ 55 à 140 % dans la bande de fréquence de communication des épaulards résidents du Sud et de 40 à 80 % dans la bande d’écholocation des épaulards résidents du Sud en augmentant la distance d’approche des navires de 200 à 400 m.
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