Nom du programme de paiements de transfert : Entente d'aménagement des routes de l'Outaouais
Date de mise en œuvre : 7 janvier 1972
Date de clôture : Aucune disposition concernant la fin de l'entente
Description : Contributions au gouvernement du Québec dans le cadre de l'Entente d'aménagement des routes de l'Outaouais visant des améliorations au réseau routier afin d'accroître l'efficacité globale et de promouvoir la sécurité tout en encourageant le développement régional et industriel ainsi que le tourisme dans la région de la capitale nationale.
Résultat stratégique : Un réseau de transport efficient
Résultats obtenus : Le projet de l'autoroute 5 est le principal projet en marche en ce moment en vertu de l'Entente d'aménagement des routes de l'Outaouais. Le projet est divisé en plusieurs phases. La phase I dans la municipalité de Chelsea a été terminée en novembre 2009. La phase II se divise en deux tronçons, soit un dans la municipalité de Chelsea et l'autre dans la municipalité de La Pêche. Les travaux de construction ont débuté en février 2011 pour le tronçon de Chelsea et à l'été 2012 pour le tronçon de La Pêche. La Phase II devrait être terminée d'ici l'automne 2014 (auparavant en août 2013).
Dépenses réelles 2011–2012 | Dépenses réelles 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 | Autorisations totales 2013–2014 | Dépenses réelles 2013–2014 | Écart | |
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Total des subventions | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total des contributions | 9,5 | 21,6 | 19,1 | 19,1 | 13,1 | 6,0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total pour le programme | 9,5 | 21,6 | 19,1 | 19,1 | 13,1 | 6,0 |
Commentaires sur l'écart : Le projet a pris du retard dans certains secteurs. Des retards ont été pris notamment dans certains travaux de structures, et cela a fait en sorte que les dépenses ont été moins élevées que prévu pour 2013–2014.
Vérification effectuée ou prévue : sans objet
Évaluation réalisée ou prévue : sans objet
Participation des demandeurs et des bénéficiaires : Ne s'applique pas à l'Entente d'aménagement des routes de l'Outaouais. La province de Québec sollicite la participation financière du Canada pour des projets admissibles en vertu de cette entente.