Nom du programme de paiements de transfert | Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique |
---|---|
Date de mise en œuvre | 20 octobre 2006 |
Date d’échéance | 31 mars 2018 |
Exercice de mise en application des modalités | 2012–2013 |
Résultat stratégique | Un réseau de transport efficient |
Lien à l’architecture d’alignement des programmes du ministère |
Programme 1.2 : Portes d’entrée et corridors Sous-programme 1.2.1 : Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique |
Description | L’objectif principal du Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique consiste à surmonter les obstacles liés à la capacité auxquels se heurte le réseau de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique du Canada. Le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique finance des projets d’infrastructure stratégique en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui renforcent la compétitivité, l’efficacité et la capacité du réseau de transport multimodal du Canada axé sur le commerce international avec la région de l’Asie-Pacifique. |
Résultats atteints | Des projets importants ont été réalisés durant l’exercice 2014–2015, y compris le projet de passage supérieur sur le pont-jetée de Deltaport, le projet de la route Low Level dans la zone commerciale de la rive nord, le projet de saut-de-mouton de la rue Powell dans la zone commerciale de la rive et le projet du corridor de la rive sud, et neuf projets d’infrastructure routière et ferroviaire ont été terminés dans le cadre du programme de corridor ferroviaire Roberts Bank. Ces projets contribuent à améliorer les activités portuaires, ferroviaires et de camionnage, tout en atténuant leurs répercussions sur les populations locales. |
Commentaires sur les écarts | L’écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles de 2014–2015 dans le cadre de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique est attribuable à l’annulation de certains projets et à des retards dans plusieurs autres projets. Le processus d’approbations de projets complexes et une collaboration difficile entre plusieurs intervenants sont les principaux facteurs ayant contribué aux retards. |
Audits achevés ou prévus | Aucun audit n’a été achevé durant l’exercice visé. |
Évaluations achevées ou prévues | Aucune évaluation n’a été achevée durant l’exercice visé. |
Mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les activités visant à impliquer les demandeurs et les bénéficiaires comprennent le dialogue et les relations continues, conformément aux accords de contribution, ainsi que les exigences relatives aux rapports d’étape réguliers, visites sur le terrain, réunions des Comités de gestion et réunions ordinaires (en personne ou par téléphone), activités de communication et initiatives de promotion des programmes, évaluations environnementales, consultations auprès des Autochtones, évaluations et rapports de projets. |
Type de paiement de transfert | Dépenses réelles 2012–2013 | Dépenses réelles 2013–2014 | Dépenses prévues 2014–2015 | Autorisations totales pouvant être utilisées 2014–2015 | Dépenses réelles (autorisations utilisées) 2014–2015 | Écart (dépenses prévues en 2014–2015 moins dépenses réelles en 2014–2015) |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 154 409 327 | 185 097 539 | 135 662 628 | 135 662 628 | 95 145 022 | 40 517 606 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 154 409 327 | 185 097 539 | 135 662 628 | 135 662 628 | 95 145 022 | 40 517 606 |