Les passagers autorisés à utiliser des appareils électroniques portatifs pendant toutes les phases de vol

 

Durée: 1 minutes, 40 secondes

Transcription

Titre : Les passagers autorisés à utiliser des appareils électroniques portatifs pendant toutes les phases de vol

Nombreuses sont les personnes qui parcourent ce pays en avion et qui transportent avec elles un appareil électronique portatif, comme un téléphone intelligent, une tablette, une liseuse ou un ordinateur portatif. La plupart d’entre nous savent probablement qu’il n’est pas permis d’utiliser ces appareils à bord d’un aéronef canadien au moment du décollage, de la montée, de la descente et de l’atterrissage.

Et vous aurez déjà entendu des agents de bord expliquer aux passagers que le gouvernement interdit l’utilisation de ces appareils. Je suis heureuse d’être ici aujourd’hui et de pouvoir vous annoncer que les choses vont changer. Après avoir examiné le dossier attentivement, notre gouvernement prend des mesures. Nous allons permettre aux passagers d’utiliser des appareils électroniques portatifs au moment du décollage, de la montée, de la descente et de l’atterrissage, pourvu que les compagnies aériennes respectent certaines conditions de sécurité.

L’économie, l’emploi et les familles canadiennes ont vous le savez toujours été une priorité pour notre gouvernement et c’est la raison pour laquelle ce changement fait partie des dossiers sur lesquels je travaille depuis que je suis ministre des Transports. Nous avons étudié la question de la sécurité par rapport aux avantages pour les passagers aériens.

Imaginez-vous en train d’essayer de terminer une note ou de finir de lire un document, ou bien encore imaginez que votre enfant assis à vos côtés joue avec sa Nintendo DS ou une tablette. Vous disposez à présent d’un temps de productivité et de la liberté de choix. Il s’agit là d’une bonne nouvelle aussi bien pour les passagers que pour l’industrie de l’aviation du Canada.