Quelles sont les prochaines étapes du Plan de protection des océans?

Transcription

Depuis 2016, le Plan de protection des océans a accompli beaucoup de choses pour nos côtes et nos voies navigables.

Il a permis de rendre nos eaux plus sécuritaires en finançant le retrait de plus de 500 bateaux abandonnés.

Il a accru la protection de nos écosystèmes marins côtiers au moyen de plus de 1 500 heures de surveillance aérienne effectuées pour surveiller les baleines en voie de disparition.

Et il a amélioré notre façon de collaborer avec les peuples autochtones sur la sécurité maritime, grâce au lancement conjoint de la première section de la Garde côtière auxiliaire canadienne dirigée par des Autochtones.

Mais notre travail n’est pas fini. Nous voulons tous des eaux plus sécuritaires, des côtes plus saines et un meilleur avenir économique.

C’est pour cette raison que le budget de 2022 comprenait un élargissement du Plan de protection des océans afin d’inclure de nouveaux domaines.

Nous améliorerons la sécurité de la navigation pour les petits et les grands navires afin de mieux protéger notre milieu marin et notre main-d’œuvre.

Nous augmenterons le nombre de types de pollution marine pour lesquels nous sommes prêts à intervenir en cas d’urgence.

Nous renforcerons encore davantage nos partenariats avec les communautés autochtones et côtières.

Nous investirons dans un réseau de transport maritime qui permet la circulation des marchandises à destination et en provenance du Canada.

Et nous protégerons nos eaux pour le bien de notre environnement, de notre économie et des Canadiennes et des Canadiens d’un océan à l’autre.

Voilà ce à quoi ressemble notre engagement dans le cadre du Plan de protection des océans.

Pour en savoir plus, consultez Canada.ca/plan-protection-oceans.